Route du Temps

Au départ de Sisteron... à Aiglun empruntez cette pittoresque route de la Réserve Géologique classée UNESCO Géoparc de Haute-Provence.
 
La route du Temps est un itinéraire qui invite au voyage dans le temps sous différentes formes : des sites mystérieux et secrets, des panoramas splendides, des paysages typiques jalonnent le parcours. Elle vous dévoile aussi des curiosités géologiques, des balades, des visites qui s'agrénent sur 60 km.

 

Je découvre en images

 

Cet itinéraire via le Col de Fontbelle 1304m d'altitude (fermé en hiver) passe aux villages de St-Geniez, Authon avant de filer sur ceux de Thoard et d'Aiglun. 
 
Sur votre route :
- Défilé de la Pierre Ecrite Xe siècle. Stèle romaine en bordure de route, une curiosité
- Le parc animalier la Vallée Sauvage avant le village de St-Geniez
- La chapelle et la crypte de Dromon XIème (ouvert d'avril à octobre 06 72 34 81 36)
- Land Art : 2 oeuvres de l'artiste écossais Andy Goldworthy avec le refuge d'art de la Forest (possibilité de nuitée 04 92 31 45 29) et la Sentinelle (cairn) d'Authon
- Panorama des Terres Noires à Authon et du Col de l'Hysope
- Col de Fontbelle et sa forêt propice aux randonnées et aux balades familiales
- Le vieil Aiglun et son église Ste-Marie-Madeleine (table d'orientation) XVI-XX siècle
- Plusieurs promenades ou balades s'égrènent tout le long de l'itinéraire comme le site de la baleine à la Pierre Ecrite, de Dromon, de la grotte St-Vincent...
 

ZOOM SUR... 
Le col de Fontbelle et la richesse biologique de sa forêt

Hêtraie et conifères, sentier de découverte, point de départ de randonnées vers les Monges. Une aire de pique-nique et une aire de services pour les vélos à disposition.

 

Départ de l'itinéraire :

Depuis Sisteron, prendre la D3 en direction de St-Geniez en rive gauche de la Durance au pont de la Baume.

Le saviez-vous ?

Au départ du site de la Pierre Ecrite, une curiosité géologique à découvrir in situ : le site de "la baleine". La balade familiale (2,5 km - 90m de dénivelé) vous guidera jusqu'à cette formation originale. Ici point de baleine échouée mais un lapiaz, une modelé rocheuse creusée par l'érosion rappelant la forme de l'animal, le calcaire ayant été dissous par les eaux d'infiltration.

Explorer
Sisteron Buëch

Je veux vivre des expériences