Les Aromatiques d'Arzeliers - Arzeliers' Fragrants -

Les Vollaires
Arzeliers
05300
Laragne-Montéglin
2021 Adhérents OTSB
2022 Adhérents OTSB
06 58 38 33 63
Display the phone number

Presentation

Saffron, aromatic plants and medicinal herbs producer located in the Hautes-Alpes department. We sale saffron's stigmas online and at Laragne, Orpierre and Serres tourist offices. Biscuits, cordials, saffron jams (citron melon..), aromatic herbs.

The saffron farm Les Aromatiques d'Arzeliers is located at 660 meters high on the sunny lands of the Arzeliers plateau on the heights of Laragne (in the Baronnies Provençales Regional Natural Park, between Gap and Sisteron).
Keen to cultivate the family lands with natural methods and without weedkillers nor pesticides, Eric has chosen to start growing Crocus Sativus (the famous saffron) and emblematic aromatic plants of Provence: thyme, savory, oregano, rosemary, sage…
This spice with many medicinal properties, known since Antiquity, was cultivated all around the Mediterranean sea, and even in Sisteron.
Its taste and color sublimate many traditional dishes such as bouillabaisse, paella, Spanish rice, or risotto.
It is also excellent in desserts, confectioneries and chocolate.
To make you discover all its flavors, Eric has concocted a range of local products with saffron: biscuits, cordials, jams made from garden fruits: citron melon / saffron jam, pear / saffron, quince / saffron jelly...
Saffron is also sold in the form of filaments, as natural as possible!

Boutique

Période d'ouverture

From 01/01 to 31/12, daily.

Tarifs

Free access.

Moyens de paiement
Check
Cash
Langues parlées
French

Explore
Sisteron Buëch

I would like to make new experiences

Les Aromatiques d'Arzeliers

Arzeliers
05300
Laragne-Montéglin
2021 Adhérents OTSB
06 58 38 33 63
Afficher le numéro

Présentation

Producteur de safran, plantes aromatiques et médicinales dans les Hautes-Alpes. Vente de safran, sous forme de stigmates, en ligne et offices de tourisme de Serres, Laragne. Biscuits, sirops, confitures au safran (gigérine,poire,coing), herbes aromatiques

La safranière Les Aromatiques d’Arzeliers est installée à 660m d’altitude, sur les hauteurs de Laragne, sur les terres ensoleillées du plateau d’Arzeliers. Dans le Parc naturel régional des Baronnies provençales, entre Gap et Sisteron.
Soucieux de cultiver les terres familiales avec des méthodes naturelles, sans herbicides et sans pesticides, Eric a choisi de se lancer dans la culture du Crocus Sativus (le fameux safran) et des plantes aromatiques emblématiques de la Provence : thym, sarriette, origan, romarin, sauge officinale …
Cette épice aux nombreuses vertus médicinales, connue depuis l’Antiquité, était cultivée tout autour de la méditerranée, et même à Sisteron.
Son goût et sa couleur subliment de nombreux plats traditionnels comme la bouillabaisse, la paella, le riz à l’espagnole, ou le risotto.
Elle est excellente aussi en dessert, confiserie et chocolat.
Pour vous faire découvrir toutes ses saveurs, Eric vous a concocté une gamme de produits du terroir au safran : biscuits, sirop, confitures à base de fruits du jardin : confiture de gigérine / safran, poire / safran, gelée coing / safran …
Le safran est aussi vendu sous forme de filaments, le plus naturellement possible !

Période d'ouverture

Toute l'année, tous les jours.

Moyens de paiement
Chèque
Espèces
Langues parlées
Français

Explorer
Sisteron Buëch

Je veux vivre des expériences