Site international de vol de Laragne Chabre

Site international de vol libre
Site international de vol libre
Site international de vol libre

Description accès : de Laragne, prendre la direction de Ribiers, à Châteauneuf de Chabre continuer sur la droite direction Gorges de la Méouge ; peu après l’entrée des gorges, prendre la route qui monte sur la droite (site de décollage). Sur la crête,...

Présentation

Avec ses paysages magnifiques, ce site a une excellente réputation pour la pratique du delta, du parapente. Bénéficiant d’une aérologie exceptionnelle, en raison de son emplacement au cœur des montagnes et d'un ensoleillement particulièrement important.

Convenant à la plupart des directions de vent, le site, labellisé FFVL, est idéal pour la pratique du vol libre. Contrairement aux vallées alpines étroites et pentues, les vallées du Buëch sont larges et permettent les atterrissages imprévus en toute sécurité. Son potentiel sportif est reconnu par tous les pilotes et de nombreux records ont été battus sur les distances aller retour, et même sur des itinéraires triangulaires. De nombreuses compétitions y sont organisées chaque année et il a accueilli le Championnat du Monde de Delta en 2009 !
On accède facilement à la crête par une route forestière goudronnée. Enfin, l’accessibilité est bonne grâce aux nombreuses routes qui traversent toutes les vallées : la récupération et le retour des pilotes sur les grands axes sont faciles.
Un dépliant en français et anglais avec tous les renseignements techniques est à votre disposition à l'Office de Tourisme de Laragne. Le site est équipé de toilettes sèches.

Equipements

WC publics
Table d'orientation
Langues parlées
Anglais
Français
Italien

Suggestions

Explorer
Sisteron Buëch

Je veux vivre des expériences