Nos engagements de classement et de qualité

La marque Qualité Tourisme™

L’Office de Tourisme Sisteron Buëch est en cours de validation de la marque nationale Qualité Tourisme™ conformément à la démarche qualité des Offices de Tourisme de France.Pour en savoir plus sur la marque Qualité Tourisme™, cliquez-ici.

Nos engagements qualité - ACCUEIL VISITEURS

Pour mieux vous accueillir, l’Office de Tourisme Sisteron Buëch s’engage à :

  • Adapter nos horaires d'ouverture à la saison touristique
  • Offrir un espace d'accueil soigné, confortable et accessible à tous
  • Etre disponible et attentif à vos attentes
  • Offrir un conseil personnalisé sur l'offre touristique locale et départementale
  • Envoyer la documentation demandée et répondre aux mails sous 24H
  • Faciliter l'accès à nos informations en la signalant dans nos panneaux extérieurs
  • Favoriser l'accueil des clientèles étrangères en disposant d'un personnel d'accueil parlant deux langues étrangères et en proposant de la documentation traduite en plusieurs langues
  • Etre à l'écoute de vos remarques et suggestions et les prendre en compte
  • Mesurer votre satisfaction avec des questionnaires
  • Améliorer continuellement nos services dans le cadre de la Marque Qualité

Engagement qualité de la direction 

Manuel Assurance Qualtié Sisteron Buëch

Nos engagements de classement - CATÉGORIE I

L'Office de Tourisme Sisteron Buëch classé dans la catégorie I s'engage à :

  • Mettre à votre disposition un espace d'accueil et un espace d'information facilement accessibles.
  • Faciliter vos démarches.
  • Vous offrir du mobilier pour vous asseoir.
  • Vous informer gratuitement sur l'offre touristique locale.
  • Afficher et diffuser ses périodes d'ouverture exprimées en deux langues étrangères au moins.
  • Vous offrir l'accès libre au wifi.
  • Etre ouvert au moins 305 jours par an samedi et dimanche inclus en période touristique ou d'animation.
  • Répondre toute l'année à vos courriers.
  • Assurer un service d'accueil permanent tenu par du personnel pratiquant deux langues étrangères au moins.
  • Assurer la fourniture de cartes touristiques, plans et guides touristiques sur support papier.
  • Vous donner accès à son site internet trilingue dédié et adapté à la consultation via des supports embarqués.
  • Diffuser son information touristique également sur support papier traduite au moins en deux langues étrangères relative :
  • à tous les hébergements touristiques classés comportant au moins le nom de l'établissement, les coordonnées postales, le courriel, l'adresse du site internet, les coordonnées téléphoniques, le niveau du classement ;
  • aux monuments et sites touristiques culturels, naturels ou de loisirs pouvant comporter l'indication des tarifs d'usage, des périodes et horaires d'ouverture au public, du site internet et des coordonnées téléphoniques et postales ;
  • aux évènements et animations ;
  • aux numéros de téléphone d'urgence.
  • Mettre à jour annuellement son information touristique.
  • Afficher à l'extérieur les numéros de téléphone d'urgence.
  • Présenter toute l'offre qualifiée de sa zone d'intervention pour toutes les clientèles.
  • Vous donner accès à la consultation des disponibilités d'hébergements classés.
  • Traiter vos réclamations et mesurer votre satisfaction.
  • Proposer un service d'information touristique intégrant les nouvelles technologies de l'information et de la communication (réseaux sociaux, téléphonie mobile, géolocalisation...).
  • Mettre à votre disposition un conseiller en séjour.
  • Garantir la fiabilité et l'actualité de l'information sur l'offre touristique locale.
  • Respecter les exigences de la certification du classement en catégorie I