Vous voulez qu’on vous dévoile notre top 5 des activités à faire au printemps dans le sud ? Petite question : Êtes-vous plutôt branché patrimoine ou gastronomie ? Les deux, mon capitaine !

Top 5 des activités à faire au printemps
Drone Des Cimes

01

Road trip moto entre paysages et patrimoine

Évasion sur deux roues

Faire un road trip en moto sur nos routes thématiques (villages perchés, cadrans solaires, Route Napoléon, Princes d’Orange, Route des Hautes-Terres) avec des arrêts gourmands bien sûr.

Circuits et road-trips en Provence

Le Sisteron Buëch en groupe
Xavier Mordefroid

02

Histoire et convivialité

Partagez une visite guidée

Organiser une visite guidée en groupe, en famille ou entre amis : la citadelle de Sisteron, le prieuré de Saint-André-de-Rosans, le village de Lagrand… avec pique-nique dans la vallée de l’Oule ou déjeuner à l’Auberge de Lagrand.

Top 5 des activités à faire au printemps
Martin Champon

03

Saveurs & savoir-faire locaux

Rencontrez nos producteurs passionnés

Rencontrer des producteurs locaux : certains proposent des visites sur réservation pour vous faire découvrir leur savoir-faire et goûter leurs bons produits (vin, miel, spiruline, bière… c’est passionnant ). On en profite pour visiter le village médiéval d’Orpierre, de Serres, d’Upaix ou en Sisteron pour allier découverte gourmande et patrimoine.

Visites de producteurs

Top 5 des activités à faire au printemps

04

Entre gastronomie et découverte

Savourez un bon repas avant une balade immersive

Réserver une bonne table au restaurant et terminer par une balade digestive dans le centre-ville de Sisteron et de Laragne avec l’application de découverte virtuelle. Ne pas manquer le grand marché provençal le jeudi matin à Laragne-Montéglin !

Sisteron Buëch, découverte virtuelle

Top 5 des activités à faire au printemps
Martin Champon

05

Patrimoine et lieux cachés

Explorez nos petites cités de caractère et leurs trésors

Visiter des petites cités de caractère et leurs lieux insolites : le musée de l’Estanco à Serres, la Poste Musée d’Eyguians à Garde Colombe… resto ou pique-nique au plan d’eau de la Germanette ou du Riou, balade au bord du Buëch … dans les vergers en fleur.

Voilà de belles journées printanières en perspective, même une quinzaine en les combinant toutes… il va falloir revenir l'an prochain !

Thématiques

Ce contenu vous a été utile ?