Vous cherchez une façon originale de visiter tout en motivant les enfants et ados à marcher ? Le géocaching transforme une simple balade en véritable chasse aux trésors ! D’Eyguians à Châteaufort en passant par le Col des Tourettes ou Sainte-Colombe, voilà une manière amusante et interactive de (re)découvrir nos paysages, villages et sites naturels tout en s’amusant. Prêts à relever le défi ?
Le géocaching, une chasse aux trésors moderne
À vos marques, prêts, géocachez !
Munis de votre smartphone ou d’un GPS, partez à la recherche des géocaches dissimulées aux quatre coins du Sisteron Buëch : de Bellafaire à Entrepierres, en passant par Le Bersac ou les Gorges de la Méouge. Une façon originale de parcourir nos plus beaux paysages et sites emblématiques tout en relevant des défis !




Prêt à revivre la magie des chasses aux trésors de votre enfance ? Partez à l’aventure et transformez chaque balade en quête passionnante !
Comment devenir géocacheur ? 🗺️🔎
Suivez le mode d’emploi
1️⃣ Inscrivez-vous sur le site officiel et choisissez un pseudo.
2️⃣ Trouvez votre première cache en recherchant un point GPS sur le site ou via l’application gratuite sur Apple ou Android.
3️⃣ Équipez-vous : chaussures adaptées, sac à dos, GPS ou smartphone et partez à l’aventure !
4️⃣ Repérez la cache une fois arrivé aux coordonnées indiquées. La boîte peut être de différentes tailles, certaines sont même minuscules !
5️⃣ Consignez votre passage en écrivant votre pseudo dans le carnet (logbook) à l’intérieur de la cache.
6️⃣ Échangez un objet si la cache en contient : vous pouvez prendre un bibelot à condition d’en laisser un en retour.
7️⃣ Remettez la cache en place exactement où vous l’avez trouvée pour que les autres puissent la retrouver.
8️⃣ Validez votre découverte en vous reconnectant sur le site et en enregistrant votre trouvaille.