Randonnée préhistorique

Vous êtes-vous déjà mis dans la peau d'un homme préhistorique ou d'un trappeur ? Ici c'est possible !

Dans ce safari nature, Luc, accompagnateur en montagne, vous enseignera les quelques principes de survie en milieu naturel. Une initiation ludique au cœur des Hautes Terres de Provence®, mélangeant didactique, découverte et émerveillement. Désormais, faire du feu ne sera plus un secret pour vous !

Ça vous tente ?

Om te onthouden
  • En été
  • Randonnée insolite
  • Pour toute la famille

Un nouveau style de randonnée à faire en famille et insolite, encadré par Luc Richard un professionnel de la montagne et passionné de flore et faune sauvage. Au programme : faire du feu par friction, prendre dans la nature ce dont on a besoin et se déplacer silencieusement. Apprendre également à observer, à écouter, à sentir les bruits et les odeurs de la nature.

Vivez le temps d'une randonnée comme les hommes préhistoriques ! Le temps d'une randonnée (facile) passez une journée en montagne et apprenez à reconnaître des plantes comestibles, apprenez à ouvrir vos sens pour observer, sentir, écouter les bruits et les odeurs de la nature en vous déplaçant silencieusement en forêt, et surtout, apprenez à faire du feu par friction, comme le faisaient les chasseurs-cueilleurs du paléolithique : découvrez les essences d'arbres propice à la fabrication des outils pour faire du feu, essayez-vous au maniement de l'archet, apprenez à produire une petite braise et à la transformer en flamme pour allumer un feu. Avec Luc Richard, guide de trek (AMM), passionné de préhistoire, de techniques primitives et d'autonomie dans la nature.

Sortie pour tous, enfants et adultes.
En période estivale !

Réservation obligatoire Luc Richard : 06 08 16 66 44 - 09 60 10 27 09

We testten voor jou

Journée géniale ! J'ai toujours voulu apprendre à faire du feu comme les hommes des cavernes, juste en ramassant des morceaux de branches dans la nature. Luc est un super bon prof, j'ai réussi du premier coup à faire mon feu ! Et en plus on a vu un chamois !

Zoé, 15 ans