Vivez l’expérience d’une descente VTT à 360° en Sisteron Buëch

Venez vivre l’expérience ! Enfilez le casque et glissez-vous dans la peau d’un VTTiste descendant les pistes du Sisteron Buëch pour une découverte à 360° du territoire. Sensations fortes et frissons garantis !

Om te onthouden
  • Découverte à 360°
  • Sensations fortes
  • Itinérances techniques et physiques
  • Séjours clés en main

La Communauté de communes Sisteronais-Buëch développe une approche innovante de la promotion touristique, avec la publication d’un film à 360° qui pendant 3mn permet de vivre une randonnée VTT entre crête abrupte, descentes en balcon, passage dans les marnes avec un finish exceptionnel dans la Méouge... La vidéo mélange adroitement une action rythmée et des images permettant la découverte de paysages parmi les plus beaux du territoire : le pic Saint-Cyr, les gorges du Riou, le lac de Mison ou bien le Pont Roman dans les Gorges de la Méouge.

Avec un ensoleillement au top et un environnement préservé, ce territoire offre toute l’année, un espace de jeu fantastique pour la pratique du VTT avec plus de 1400 km de sentiers balisés, labellisés FFC. Entre la Drôme provençale, les Hautes-Alpes et le Sisteronais, c'est une découverte fabuleuse des paysages typiques du Parc naturel régional des Baronnies provençales, au gré des envies ou du niveau de chacun.

Pour vivre cette expérience immersive, rendez-vous dans les bureaux de Sisteron, Serres, Laragne et Le Caire ! 

Tous les parcours se trouvent en un seul clic sur le site et l’application pour smartphone dédiés à la randonnée qui recensent l’ensemble des itinéraires des randonnées pédestres, trails, à cheval, cyclo et VTT.

En 1 clic ! https://rando.sisteron-buech.fr

Le raid VTT des Chemins du Soleil 2020 : SISTERON - VILLE ÉTAPE le 22 mai 2020 Ville d’arrivée de l’étape Gap-Sisteron et ville de départ le lendemain de l’étape Sisteron-Montbrun.

Le Sisteron Buëch est un véritable paradis pour les VTTistes et cyclistes !

Des itinéraires mythiques ! Près de 1.500 kms de circuits VTT. Près de 1.500 kms de boucles cyclo.

Route Napoléon, P’tites Routes du Soleil, Routes de lavande, Grande traversée des Hautes-Alpes, Grande traversée des Préalpes, pratiquer quelques étapes du chemin de Saint-Jacques de Compostelle… les idées ne manquent pas.

Les parcours VTT des Gorges de la Méouge méritent le détour avec des dénivelés et des parcours plus aériens ou des chemins plus simples au cœur d’un site préservé classé Natura 2000.

Les cyclotouristes peuvent découvrir un espace cyclo unique aux senteurs et au climat provençaux avec plusieurs idées d’itinéraires, avec des parcours faciles à faire en famille sur des chemins larges tout comme des sentiers aériens, des parcours ludiques pour les amoureux de singles virevoltants, des montées techniques pour les plus affutés... avec des cols réservés aux cyclistes lors de l’opération « Cols réservés ».

We testten voor jou

Envie d’un séjour « clef en main » dédié au VTT ? 3 jours / 2 nuits : 112 km de plaisir intense en pension complète : un véritable concentré de sentiers ludiques et techniques, des montées plus roulantes et des descentes qui ne laisseront pas indifférents les pilotes les plus qualifiés ! Des paysages plein les yeux et des sensations qui peuvent donner la chair de poule ! Renseignements : 04 92 61 12 03