Le règne de la Petite Reine

« Je suis la Petite Reine Wilhemine », mon royaume ? les routes ensoleillées, les vallons encaissés, les cols majestueux. Mes ancêtres ? la draisienne en 1817, le vélocipède en 1860, le grand-bi en 1812 et la bicyclette en1890. Ma devise ?  « Avoir la socquette légère » et je règne sur 21 millions de sujets estimés à ce jour, pédaleurs du dimanche, rouleurs au long cours, sportifs entraînés et champions renommés. Venez chez moi !

Om te onthouden
  • Bureaux d’accueil
  • Séjours vélo
  • Loueurs
  • Cols réservés

Ik ontdek op foto's

Mes bureaux d’accueil sont tous labellisés Accueil vélo : que vous passiez à Laragne, Orpierre, Rosans, Serres ou Sisteron ils vous accueillent toute l’année. Sur place, racks à vélo, kit de réparation et de nettoyage, vente de cartes cyclo et de VTT, points d’eau et même des batteries BOSCH à Laragne, Orpierre et Sisteron, sans compter des conseils avisés de mes professionnelles.

Ma conseillère en séjour a préparé des idées de vacances pour découvrir tous ces espaces propices au cyclotourisme. Un séjour en étoile e-bike, ou encore un séjour accompagné de 2 ou 6 jours avec deux niveaux, intermédiaire et sportif. Votre accompagnatrice diplômée est une spécialiste de la préparation physique et une championne à votre écoute. Une découverte d’espaces naturels au cœur du Parc naturel régional des Baronnies provençales, avec un hébergement confortable adapté à l’accueil des cyclistes car membre du label Accueil vélo. Des itinéraires sur mesure emblématiques des secteurs Route du Temps, montagne de Lure, gorges de la Méouge

Mes loueurs ont l’expérience et le bon conseil pour vous aider à choisir votre vélo ou votre VTT, souvent électriques (V.A.E) de nos jours, pour pédaler plus sereinement. Des accompagnateurs sont présents sur tout mon territoire pour une initiation, un perfectionnement, individuel ou en famille. Le must, un bike-parc aménagé pour un pilotage  tout en finesse sur un profil descendant installé dans les Hautes-Alpes.

Mes plus pittoresques manifestations sont les « Cols réservés », plus de pollution, plus de nuisance sonore, la route est à nous ! Les cyclotouristes se retrouvent lors de dates définies car la route est interdite à la circulation. Je vous invite donc à nous rejoindre en août 2023 à la montée de Chabre dans les gorges de la Méouge puis au Col de Pommerol à Rosans.

Mes plus beaux souvenirs ? Les passages du Tour de France en 2010, 2014, 2017, 2019 ! du jaune, du vert, du rouge à pois sur les tours, les murs, la liesse, les coureurs au top !

 

Le saviez-vous ?
L’expression « la petite reine » vient de l’histoire des Pays-Bas au XIXème s. Wilhemine d’Orange-Nassau, reine à 10 ans, se déplaçait en vélocipède dans le pays.

 

Découvrez tous nos itinéraires à vélo

We testten voor jou

Vélo crotté ? pas de panique : la station-service vélo près du camping de Sisteron est là pour un nettoyage et un gonflage bienvenus.