Val Buëch-Méouge

Ribiers
Ribiers est le village le plus méridional des Hautes-Alpes, niché au coeur d'immenses vergers dont les fruits (pommes et poires) ont une renommée internationale. Typiquement provençal, vous trouverez dans ce village tous les commerces. 
 
Châteauneuf de Chabre
A quelques kilomètres de Laragne, le village méridional de Châteauneuf-de-Chabre est établi au confluent du Buëch et de la Méouge, au milieu des vergers, des champs de lavande ou de tournesols. Le village vous ouvre les portes des célèbres Gorges de la Méouge, très belle vallée qui fait la joie des baigneurs et des randonneurs en tout genre : à pied, à vélo, en VTT et même en Quadbike… on peut tout essayer ! ... Un superbe "city stade", un grand parc de jeu très complet, attend petits et grands dans le village !
 
Antonaves
Face à Châteauneuf de Chabre et à la plaine du Buëch, perché sur une hauteur, le petit village d’Antonaves fut construit sur les flancs de la montagne de St Cyr, à l’abri des crues dévastatrices de la Méouge. Antonaves forme une harmonieuse silhouette faite de belles maisons en pierre, entourées de verdure; fontaines et lavoir agrémentent les ruelles d’un esprit provençal, et désaltèrent les nombreux randonneurs.
Le village est en effet sur le tracé de plusieurs sentiers de randonnée pédestre dont l’incontournable «Tour des Gorges de la Méouge », au départ du Pont Roman, 12km, dénivelé + 770m. Ne manquez pas le joyau du village, une jolie petite église à clocher-mur, ornée d’un cadran solaire. Vous bénéficiez d’une vue imprenable sur la vallée et l'impressionnante forteresse de Mison. Un parc de jeux est installé dans le village pour les enfants ; toboggan, balançoire ...

Explorer
Sisteron Buëch

Je veux vivre des expériences