Tour des Baronnies à cheval
Présentation
6 jours en itinérance à cheval à la découverte des paysages sauvages et des reliefs en plein cœur du Parc naturel régional des Baronnies provençales.
Espace sauvage entre Alpes et Drôme ; le relief escarpé révèle à chaque étape des vues et des vallées différentes.
Jour 1 :
Rendez-vous le premier soir au centre équestre de Savournon aux alentours de 18h30. Briefing avec Marion qui nous donnera tous les détails pour passer une bonne semaine !
Jour 2 :
Savournon - La Piarre ; environ 5h30
Nous évoluerons entre sentiers et pistes jusqu’à la ville de Serres et les bords du Buech. Une belle montée nous fera gravir le col de Saumane ; joli lieu avec une vue magnifique sur la vallée du Buech. L’après-midi nous passerons à Sigottier et ses impressionnantes falaises puis la vallée du torrent d’Aiguebelle pour arriver à La Piarre.
Jour 3 :
La Piarre - Montmorin : environ 5h30
Direction l’ouest par la petite départementale qui devient chemin puis sentier et nous fait monter au « Col d’Arron ». Dans le travers de la Montagne « Le Duffre » un étroit et magnifique sentier en balcon nous emmène au « Col des Praux », spot idéal pour le pique-nique ! L’après-midi nous rejoignons Montmorin et l’auberge du Val d’Oule de La Rabasse.
Jour 4 :
Montmorin - Rosans : environ 5h30
La piste serpente au pied des rochers, nous fait traverser la D 25 actuelle et rejoindre l’ancienne voie dans la falaise… vraiment dans la falaise ! Le col des Tourettes nous fait basculer sur la vallée de Ribeyret, le col des Alongs pour le pique-nique, à nouveau un sentier en balcon pour rejoindre le col de L’Archinbaou avant de redescendre sur Rosans et le camping des Rosières (nuit en mobile home).
Jour 5 :
Rosans - Les Planious : environ 6 h
Direction Saint André de Rosans, Sironne , Chapaïsse, Montjay, Vaucluse Basse pour arriver aux « Planious ». Toute la journée nous zigzaguons entre chemins goudronnés, pistes et sentiers, forêts et cultures.
La chambre d’hôtes des Planious ; un lieu tout confort !
Jour 6 :
Les Planious - Trescléoux environ 6h45
Retour à Montjay puis la grande montée jusqu’au col de Lébre Cuite, les crêtes de la Plane, la descente sur Orpierre, le sentier aux passerelles à sauter, la forêt des Grandes Blaches, le sentier du Ruabis et l’arrivée par les terres noires au gîte de Montgarde. Joli et mouvementé !
Jour 7 :
Trescléoux - Savournon environ : 5h30
Par Lagrand, Eyguians, le vieil Eyguians, St Genis et les gorges du Riou dernier moment magique de la semaine ; après les crêtes et les sentiers en balcon, les étroites, serrées et tortueuses gorges du Riou ; magnifiques avant l’arrivée au centre équestre Les Eysserennes.
Dernier repas, et dernière nuit avant votre retour le lendemain matin !
Du 28/05 au 04/06/2022.
Du 01/10 au 08/10/2022.
Du 28/05 au 04/06/2022.
Du 01/10 au 08/10/2022.
900€ par personne.
- Le cheval équipé
- Le guide ou accompagnateur
- L’hébergement et les repas
- Les pique-niques de midi
- Transport des bagages
- Possibilité de venir vous chercher à la gare S.N.C.F.
- Les consommations autres que celles prévues par l’intendance
- La fourniture du sac de couchage pour les nuits en gîte d’étape
- L'assurance individuelle accident