Les Gorges de la Méouge

Présentation

Baignées de chaleur et de lumière, les Gorges de la Méouge sont un lieu réputé pour la qualité de leurs eaux et par la grandiosité de ce site exceptionnel. Elles sont classées réserve biologique et représentent un véritable joyau pour le département.

Si vous avez la chance de passer par là au printemps et que le niveau d’eau le permet, la Méouge constitue une belle descente en kayak. Mais soyons honnêtes, le site est plus souvent fréquenté par les promeneurs adeptes de randonnée nautique et de baignade.
Dans sa partie inférieure, la Méouge devient un spectacle grandiose, avec ses toboggans naturels, ses rochers. Après la cascade, des cuvettes creusées à même la roche font office de piscines naturelles et font la joie des petits comme des plus grands.

Équipez-vous de bonnes chaussures et laissez-vous guider à travers le paysage varié des Gorges de la Méouge, à la découverte de la faune et de la flore, sur ce site classé "Natura 2000". Identifié pour la rareté ou la fragilité des espèces sauvages, animales ou végétales et de son habitat, des randonnées accompagnées sont organisées en été (sur inscription à l'Office de Tourisme).

ACCÈS CAMPING CARS :
L’accès aux gorges de la Méouge est possible en camping car, la route est étroite et sinueuse mais le tunnel qui se trouve dans les gorges de la Méouge mesure :
5.65 de hauteur axe milieu /5m large /29 long.
Roulez doucement et utilisez le klaxon dans les virages sans visibilité.

BARBECUE / USAGE DU FEU :
Les barbecues sont fortement déconseillés et l'usage du feu est rigoureusement interdit du 15 juin au 15 septembre par arrêté préfectoral.

Equipements

Equipements développement durable
Toilettes sèches
Période d'ouverture

Toute l'année.

Tarifs

Accès libre.

Suggestions

Explorer
Sisteron Buëch

Je veux vivre des expériences