Village perché de Lagrand, petite Cité de Caractère®

Village perché de Lagrand - Garde-Colombe, petite Cité de Caractère® (Copyright : Patrick Domeyne)
Lagrand dans les Hautes-Alpes - Garde-Colombe, petite Cité de Caractère® (Copyright : Patrick Domeyne)
Lagrand
05300
Garde-Colombe
04 92 66 30 45
Afficher le numéro
orpierre@sisteron-buech.fr
Afficher l'email

Présentation

Entre Alpes et Provence, découvrez un village perché au cœur des Baronnies regroupé autour de son prieuré du XIe siècle. Entre le Buëch et ses affluents Céans et Blaisance, Lagrand offre à ses visiteurs un panorama historique d'une région de l'entre-deux.

Perché sur un plateau qui domine la vallée du Buëch, Lagrand vous offre un magnifique panorama. C'est un village de caractère avec ses belles ruelles en calades, ses maisons à arcades et son église Notre-Dame de la Nativité du XIIe siècle, classée Monument Historique. Bien que restaurée, celle-ci préserve le caractère austère des édifices d'art roman. Des concerts y sont régulièrement programmés.

Dans les dépendances voisines une école d'autrefois a été reconstituée...elle est ouverte en été ou lors de manifestations dans le village.
L'ancien château des Hugues, construit au XIIIe siècle sur le modèle des riches bastides provençales est actuellement le siège de la Mairie.

Chaque année le 9 septembre depuis près de 8 siècles, a lieu la fameuse Foire aux dindes, l'une des plus anciennes de France ! C'est l'occasion de faire la fête au village autour d'un plat traditionnel l'Aïoli, une centaine d'exposants sont réunis : volailles, artisanat, produits régionaux, animations, cuisson du pain au four banal...

Services

Animaux acceptés

Equipements

WC publics
Parking
Période d'ouverture

Toute l'année, tous les jours.

Tarifs

Accès libre.

Suggestions

Explorer
Sisteron Buëch

Je veux vivre des expériences