Provençale par nature

Je découvre en images
Bourg médiéval
Le Chemin des Roses vous permet de découvrir les histoires du village au fil des rues et des roses trémières !
On peut également emprunter une partie, restée intacte, du chemin de ronde couvert. Le long des ruelles escarpées, vous serez charmés par une multitude de trésors historiques : des encadrements de portes, d’anciennes échoppes aux enseignes intactes, lavoirs, fontaine et portes sculptées...
L'Eglise Saint-Arey, comme de nombreux édifices, fut détruite puis reconstruite et améliorée, pour s'orner d'un magnifique clocher en 1714. La vie du village est toujours rythmée par le son agréable de ses cloches qui résonnent sur les Baronnies !
Le Temple protestant, de forme octogonale, accueille désormais la Mairie à l’extérieur des remparts, où le village continue de s’étendre.
Terminez la visite sur la place, au bord de la fontaine en sirotant une limonade au tilleul …pour goûter encore plus aux saveurs d’un séjour en Provence !
ZOOM sur...
La montagne du Risou
C’est la sentinelle du Rosanais ! Un circuit court, en aller-retour, vous permet d’atteindre son sommet. Le sentier est raide, mais la vue récompense les efforts ! Quelques jours par an, la lumière traverse la montagne par un trou dans la roche.
Curiosité géologique : "les œufs de dinosaures"
Le saviez-vous ?
Depuis la Tour Carrée de Rosans admirez les champs de lavande aux confins des Baronnies. Durant les deux mois d'été les artistes, artisans et agriculteurs du Rosanais présentent leur savoir-faire dans la Tour Carrée, un des monuments historiques du village. Terrasse panoramique avec table d’orientation au sommet de la tour. Venez découvrir leurs créations, œuvres et produits de terroir. En juillet et août, l'exposition est ouverte tous les jours de 10h à 12h et de 16h à 19h, sauf le lundi matin.