Le Printemps des Arts : Colin et Cécile Mac Bride

Art
Maintenant
Galerie Domnine
rue Mercerie
04200
Sisteron
04 92 61 54 50
Afficher le numéro
Envoyer un e-mail
Afficher l'email

Présentation

La propre mythologie de Colin est toujours liée à son histoire personnelle, imaginaire coloré et spontané, drôle et sincère. Depuis toujours, il est accompagné dans le monde artistique par sa maman qui continuera ici le dialogue artistique "mère-fils".

Colin fréquente les Beaux-Arts de Digne-les-Bains depuis l’âge de 15 ans… Il a ajouté à la gravure et à la sculpture, un cours de peinture, quasiment tous les jours à se coltiner joyeusement la couleur, les matières, et surtout, un jour de plus avec le groupe d’amis de l’école…Là-bas tous respectent sa singulière personnalité ! Pourtant, si Colin a besoin de ce microcosme, il reste fidèle à lui-même, il aime partager, mais ne cherche pas à plaire à tout prix dans son travail... il n’est jamais coupé du monde, mais dégagé des modes, il invente toujours et toujours un monde qu’il voit bien réel.

Son travail est à la fois spontané sur les papiers, paysages, personnages... et construit dans les gravures où il rassemble les thèmes : les chats, les tableaux, les masques, la musique, les nus, le couple... La propre mythologie de Colin est toujours liée à son histoire personnelle, son entourage immédiat, imaginaire coloré et spontané, drôle et sincère. Depuis toujours, il est accompagné dans le monde artistique par sa maman qui continuera ici le dialogue artistique "mère-fils".

Période d'ouverture

Du 30/04 au 25/05/2019, tous les jours.
Vernissage le vendredi 3 mai à 18h.

Tarif

Accès libre.

Langues parlées
Français

Explorer
Sisteron Buëch

Je veux vivre des expériences