Musiques au cœur des vergers - piano récital

Fanny AZZURO
Samedi 06 octobre 2018 - 18h00 - 20h00
Ribiers
05300
Val Buëch-Méouge
04 92 65 09 38
Afficher le numéro
Envoyer un e-mail
Afficher l'email

Présentation

Couleur, intensité, simplicité : le jeu de Fanny Azzuro va droit au but avec une fraîcheur et une poésie irrésistibles (Concertclassic.com disque de la semaine – Alain Cochard

« Couleur, intensité, simplicité : le jeu de Fanny Azzuro va droit au but avec une fraicheur et une poésie irrésistibles. »

(Alain Cochard, concertclassic.com)

Son attrait pour la musique russe la pousse à graver un premier disque, Russian Impulse, qui met à l’honneur Rachmaninov, Prokofiev et Kapustin, sous l’impulsion de deux légendes du piano : Boris Petrushansky et Vladimir Viardo.

Trois ans plus tard, elle décide de se consacrer à des pages plus fluides : la musique française et espagnole du début du XXe. 1905 Impressions, « fruit d’un concept fort », est largement plébiscité par la presse (ICMA Nomination 2018, Pianiste Maestro, 5 Pizzicato, **** Pianist Magazine…).

En 2019, elle enregistrera trois albums autour de Schumann, Le Rouge et le Noir, avec le Czech National Symphony Orchestra et le Quatuor Voce dans un programme vaste, de Bach à Dutilleux, en passant par Schumann et Chopin.

Réceptive à tous les genres musicaux, elle se passionne pour la musique de chambre et partage des instants magiques avec les quatuors Voce et Van Kuijk. Elle s’engage depuis huit ans avec le SpiriTango Quartet à défendre un répertoire de musique du monde contemporaine, et s’implique également dans un programme jazz et classique auprès d’Hervé Sellin. Elle vient de créer un« récital dansé » avec la metteur en scène Parelle Gervasoni.

Soutenue par la Fondation Safran, le Mécénat Musical Société Générale, la Spedidam et l’Adami, elle a enregistré six albums en quelques années après avoir étudié dans les plus prestigieux établissements européens (CNSM de Paris, Accademia Pianistica d’Imola, Sibelius Academy Helsinki). Fanny est artiste Yamaha depuis 2017 et s’est produite dans des festivals et salles renommés : Festival d’Auvers-sur-Oise, Nohant Chopin Festival, Salle Cortot, Opéra de Lyon, Pianos Folies, New York Piano Festival, Musiq’3, Seoul Art Center, Shanghai, São Paulo, Genève…

Période d'ouverture

Samedi 6 octobre 2018 de 18h à 20h.

Tarif

Plein tarif : 15 €, Tarif réduit : 12 €.

Langues parlées
Français

Explorer
Sisteron Buëch

Je veux vivre des expériences