Mille et une nuits avec Jean Giono

Mille et une nuits avec Jean Giono - Affiche 2020 (Copyright : Parc naturel régional des Baronnies provençales)
Jeudi 13 août 2020
Covoiturage au départ de l'Office de Tourisme
Place des Aires
05300
Laragne-Montéglin
Sorties nocturnes
En plein air
Fiche de présentation générale
04 92 65 09 38
Afficher le numéro
04 92 61 36 50
Afficher le numéro
04 92 67 00 67
Afficher le numéro

Présentation

A l’occasion du cinquantenaire de la mort de Jean Giono, Déborah Aubert, plasticienne et paysagiste en résidence d'artiste, invite les curieux et passionnés à explorer le thème de la nuit dans l’œuvre du romancier, autour de la Montagne de Chabre.

2020 est une année dédiée à l’écrivain Jean Giono à l’occasion du cinquantenaire de sa mort. Des événements l’évoquent tels une exposition au MUCEM à Marseille, des manifestations, un colloque. A l’occasion de l’inauguration de la résidence artistique d’une jeune plasticienne et paysagiste, Déborah Aubert située dans les Baronnies provençales, et plus particulièrement aux alentours de Laragne-Montéglin et de la montagne de Chabre ; il s’agira d’inviter les curieux et passionnés à explorer le thème de la nuit dans l’œuvre du romancier.

Déborah Aubert a donné à ce projet le titre « Les nuits salvatrices » afin de souligner combien la nuit exalte, chez Jean Giono, l’imaginaire, l’émotion, les sens. La nuit où les intrigues se nouent et se dénouent.

Le choix de ce thème rejoint l’intérêt du Parc naturel régional pour l’exploration et la valorisation de la qualité de la nuit dans les Baronnies provençales.

Cette résidence, soutenue par la Direction régionale des Affaires Culturelles Provence-Alpes-Côte d’Azur, propose aux personnes intéressées des explorations sous forme de douze balades artistiques, gratuites et ouvertes à tous. Important, chaque sortie se déroulera par temps de pleine lune (2- heures de marche facile).

A partir du 20 juillet et jusqu’au 30 septembre, lectures, captages de sons et d’images, réalisation de dessins seront proposés aux participants Les travaux seront ensuite regroupés, organisés et présentés en novembre prochain à Laragne-Montéglin dans le cadre d’une exposition originale.

Période d'ouverture

Du 20/07 au 30/09/2020, tous les jours.

Tarif

Gratuit. Sur inscription auprès des Offices de Tourisme du Sisteron Buëch.

Langues parlées
Français

Suggestions

Explorer
Sisteron Buëch

Je veux vivre des expériences