Festival "Musique au cœur des Baronnies" : récital Fanny Azzuro & Adelaïde Ferrière

Festival Musique au coeur des Baronnies - Fanny Azzuro et Adélaïde Ferrière (Copyright : Festival Musique au coeur des Baronnies)
Festival Musique au coeur des Baronnies - Programme 2022 (Copyright : Musique au cœur des Baronnies)
Festival Musique au coeur des Baronnies - Fanny Azzuro et Adélaïde Ferrière (Copyright : Festival Musique au coeur des Baronnies)
Festival Musique au coeur des Baronnies - Programme 2022 (Copyright : Musique au cœur des Baronnies)
Lundi 15 août 2022 - 21h00
Eglise
Lagrand
05300
Garde-Colombe
Indoor (intérieur)
Recommandé par mauvais temps
Billetterie
04 92 65 09 38
Afficher le numéro
Envoyer un e-mail
Afficher l'email

Présentation

Quatre baguettes, quatre mains, quatre nationalités, quatre danses, quatre saisons, quatre lettres...
Un concert à quatre mains irrésistible et bouillonnant d’énergie avec la percussionniste Adélaïde Ferrière et la pianiste Fanny Azzuro !

La percussionniste Adélaïde Ferrière et la pianiste Fanny Azzuro s’attaquent toutes deux à un répertoire ambitieux d’arrangements originaux pour marimba et piano.

Le programme 4 revisite les grands classiques du répertoire à deux pianos avec un tout autre clavier, celui du marimba, où les touches d’ivoire se transposent en lames de bois et les doigts pianistiques se métamorphosent en un bouquet de baguettes, créant un tout nouvel univers sonore, boisé et percussif, à la nature même de ces deux instruments.

Ce duo explore tout d’abord la musique classique puis se lance à la découverte des prémices du jazz américain avec la géniale Rhapsody in Blue, avant de s’échapper pour l’Amérique latine à la découverte de l’hypnotique Danzón d’Arturo Marquez, pour embarquer finalement pour le long voyage en direction de l’Argentine.

Fanny Azzuro a le piano vagabond, empruntant tous les chemins du clavier que lui ouvre son appétence de répertoires, de rencontres et d’expériences. Elle a déjà marqué les esprits par sa fraîcheur et la poésie de son jeu, et "affirme sa personnalité rayonnante et curieuse parmi la jeune génération du piano." (pianiste)

Connue pour incarner l’arrivée des percussions sur le devant de la scène classique, Adélaïde Ferrière dévale les octaves de son marimba avec une agilité, une dextérité et une expressivité épatantes. Récompensée par de nombreuses distinctions dont une Victoire de la musique classique en 2017 dans la catégorie "Révélation Soliste Instrumental de l’année", la musicienne est lauréate de plusieurs concours internationaux.

Période d'ouverture

Lundi 15 août 2022 à 21h.

Tarif

Tarif unique : 20 €.

Gratuit pour les moins de 16 ans.

Réservation conseillée.

Langues parlées
Français

Suggestions

Explorer
Sisteron Buëch

Je veux vivre des expériences