Exposition " Là où le regard porte" de Yann Letestu

Lundi 02 août 2021
Espace d'Ornano
8 rue Saunerie
04200
Sisteron
Indoor (intérieur)
Recommandé par mauvais temps
Conseillé par forte chaleur
04 92 61 54 50
Afficher le numéro
Envoyer un e-mail
Afficher l'email

Musée archéologique gallo-romain

Présentation

Yann Letestu laisse libre cours aux rêves de voyages et aux fantaisies individuelles de chacun. En tant qu’observateur, on emprunte involontairement le chemin de contrées inconnues, on s’assied sur des valises prêtes pour prendre le large à ses côtés.

Les peintures de Yann Letestu sont imprégnées d’une intense nostalgie. Enfant, il effectue un voyage hors du commun avec sa famille : le périple est, en effet, unique avec une traversée de l’Atlantique à la voile, de Marseille au Venezuela. Cette expérience l’a fortement impressionné et profondément marqué si bien
que ses œuvres aujourd’hui, racontent de manière légèrement mélancolique la nostalgie du voyageur - déchiré entre les adieux et l’appel du voyage. Rien ne pourrait mieux symboliser ce sentiment qu’un navire qui lève l’ancre. Ce moment fugace, que les proches restés à quai regrettent encore pendant longtemps, se reflète dans les délicates nuances gris-bleu colorant ses peintures.

Période d'ouverture

Du 03/07 au 19/09/2021
Ouverture le lundi et dimanche de 14h30 à 19h. Le mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 19h.

Tarif

Accès libre.

Langues parlées
Français

Suggestions

Explorer
Sisteron Buëch

Je veux vivre des expériences