Exposition de photographies : "des chevaux et des hommes"

Exposition - Des chevaux et des hommes (Copyright : Service Culture et Patrimoine - Mairie de Sisteron)
Mardi 31 janvier 2023
Espace d'Ornano
8 rue Saunerie
04200
Sisteron
Indoor (intérieur)
Recommandé par mauvais temps
04 92 61 54 50
Afficher le numéro
Envoyer un e-mail
Afficher l'email

Musée archéologique gallo-romain

Présentation

Photographies de Jean-François Mutzig, présentées par l’association "les clichés de l’aventure".

Le lancement de l’exposition aura lieu le samedi 14 janvier 2023 à 11 heures, en présence du Président de l’association Bruno Defais, de Jean-François Mutzig, photographe et les membres de l’association qui seront présents tout au long de la journée pour répondre à vos questions et vous guider.

En Espagne et dans les régions de Galice et de Castille-et-Leon, le photographe Jean-François Mutzig a posé son regard sur des coutumes étranges mettant en scène des chevaux.
A Sabudeco, la "Rapa Das Bestas" est une joute mettant aux prises hommes et poneys sauvages. L'événement sacré se rejoue tous les étés depuis des siècles. Hommes, femmes, enfants et aînés, tout le monde y participe. Un corps-à-corps intense dans l'arène du village où les plus âgés se chargent de la coupe des crins.
A San Bartolomé, dans le centre de l'Espagne, dans un ballet avec le feu qui se répète depuis des centaines d'années, l'un après l'autre les chevaux et leurs cavaliers s'élancent au-dessus des bûchers qui jalonnent les rues étroites du village pour conjurer les épidémies.
Jean-François Mutzig est connu pour son travail au long cours sur la relation entre les animaux et les hommes. Il fait toujours en sorte d'être là où il lui semble devoir être. Il capture l'instant avec sensibilité, respect et intelligence. Pour lui, une photographie réussie touche le spectateur, l'émeut et surtout ne le laisse pas indifférent.

Période d'ouverture

Du 14/01 au 25/02/2023
Ouverture le mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Langues parlées
Français

Explorer
Sisteron Buëch

Je veux vivre des expériences