Exposition Feng Ge : "Au cœur de l'esprit"

Exposition Feng Ge - Affiche (Copyright : Service Culture et Patrimoine - Mairie de Sisteron)
Samedi 22 janvier 2022
Galerie Domnine
rue Mercerie
04200
Sisteron
Indoor (intérieur)
Recommandé par mauvais temps
04 92 61 54 50
Afficher le numéro
Envoyer un e-mail
Afficher l'email

Présentation

Feng Ge, artiste peintre et calligraphe de renom né en Chine, installé depuis 8 ans à Forcalquier. La classe de Spécialité Histoire des Arts au Lycée Paul Arène de Sisteron s'est pris d'un coup de coeur pour l'artiste, et l'a invité à exposer à Sisteron.

Lors d’une sortie à Forcalquier, nous, classe de Spécialité Histoire des Arts au Lycée Paul Arène de Sisteron, avons pu découvrir des ateliers d’artistes et notamment celui de Feng Ge. Pris d’un véritable coup de cœur, une envie unanime nous est venue de créer une exposition de ses œuvres, dans le cadre d’un projet collectif de notre spécialité.
Feng Ge nous a donc accueillis dans son atelier afin de nous présenter son travail d’une manière plus approfondie. Nous avons par la suite choisi une série de peintures sur toiles grands formats intitulée “Espace Inconnu” ainsi qu’un ensemble de petits formats sur papier de riz, tous deux autour d’un thème :
"Au cœur de l’esprit"
De ce fait, nous avons sollicité la Municipalité de Sisteron qui nous a aimablement mis à disposition la galerie Domnine afin de mener à bien notre projet. Outre l’organisation et la communication, des médiations sont mises en place auprès de différents publics.

Feng est né le 12 mars 1975 à Jilin en Chine, c’est un artiste peintre et calligraphe de renom, qui, depuis 8 ans vit et travaille à Forcalquier, en Provence. Depuis son arrivée en France, imprégné de différentes cultures et voyages, il poursuit une carrière internationale en réalisant des expositions personnelles et collectives, notamment à New York, Paris, Shanghai, où il a remporté plusieurs prix. Il a par ailleurs obtenu plusieurs diplômes d’École des Beaux-Arts en Chine et en France. Son travail se structure souvent en séries telles que : « Les Mains », « Le Fantasme », « L’Espace Inconnu ».
Il est à noter que Feng Ge considère la peinture comme un trait d’union ou encore une synthèse picturale entre les deux cultures qu’il côtoie. Ainsi, pour lui, l’histoire de l’art est un domaine universel.

Période d'ouverture

Du 22/01 au 02/03/2022
Ouverture le mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 8h45 à 12h et de 13h45 à 18h. Le samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h.

Tarif

Accès libre.

Langues parlées
Français

Suggestions

Explorer
Sisteron Buëch

Je veux vivre des expériences