Site d'escalade du Col Saint Ange
Accès depuis Barret sur Méouge : prendre la route de Barret le Haut, 200 m avant Barret le Haut, prendre à gauche direction Col de la Crousette, faire 2 km environ. Se garer au Col, suivre le GR direction Col St Ange. Accès à pied 45 min.
...
Présentation
Perchée sur la crête de Chabre, orientée sud, c'est la falaise d'initiation par excellence. 25 voies se répartissent sur une dalle inclinée, dans un beau rocher gris compact. Une difficulté du 4 au 5, dans un paysage grandiose !
Depuis la crête, la vue est superbe : au nord sur les vallées d’Orpierre, le Dévoluy, au sud sur la Méouge et le Buëch.
Les niveaux des voies varient entre 4 et 5, qui permettent d'expérimenter en toute sécurité les techniques d'adhérence des pieds.
La période idéale de grimpe est à la mi saison, merci aux enfants de l'école d'Eourres dont l'imagination a su trouver le nom des voies !
Encordement : attention aux 4 dernières voies à droite de la falaise : "Bouc Thym, Pas Piqué des Vers, Papi Lion et Serre d'Aigle", l'encordement à 80 m est vital. Pensez à faire un nœud au bout de la corde.
Topo-guides "Orpierre, grimper dans les Pays du Buëch" et "Grimper dans le Val de Méouge" en vente dans les bureaux de l'Office de Tourisme Sisteron Buëch.
Boutique
Toute l'année.
Sous réserve de conditions météo favorables.
Accès libre.