Randonnée pédagogique : le sentier de l'eau
Présentation
Le sentier aborde l’eau comme moyen de créer de l’électricité, les problèmes que peut poser l’eau dans une petite commune mais aussi au niveau mondial (pollution, sécheresse, …), et les solutions que l’on peut y apporter (économie, épuration, …).
Ce sentier est l'occasion d'une belle balade en famille, plus ou moins longue selon vos possibilités et vos envies, puisqu'il vous propose 2 parcours :
Le plus court dure approximativement 2 h,
Le plus long, qui démarre par le petit parcours, vous prendra à peu près 3h30, sans compter la pause pique-nique !
Cette activité peut donc se faire en toute autonomie, avec la brochure disponible sur place auprès de l'association. Il est toutefois possible de demander un accompagnateur qui pourra commenter la balade, dans ce cas, l’activité est payante.
Itinéraire
Equipements
Toute l'année.
Accès libre. Brochure disponible auprès de l'association : 1€.