Itinéraire de rando "Le lac des Monges"

Le lac des Monges - Lac et couleurs automnales (Copyright : Montagne cool)
04250
Bayons
04 92 68 40 39
Afficher le numéro
06 52 92 75 02
Afficher le numéro

Présentation

Magnifique randonnée pédestre de moyenne montagne où faune et flore ne font plus qu'un. Vous apprécierez la richesse de ses paysages et l'ampleur de ses panoramas ! Les amoureux de photographie seront également servis.

Au départ d'Esparon-la-Bâtie. Remonter dans le village en suivant le balisage rouge et blanc du GR6 en direction du lac des Monges. 10mn plus tard, quitter le GR6 sur la droite en empruntant le sentier balisé en jaune qui va vous guider jusqu’à Beaudinard, sans omettre de savourer au passage le paysage depuis la croix de Beaudinard (1340m). Après vous être désaltéré à la fontaine du village, reprendre le sentier balisé en jaune en direction du massif des Monges. 1h30 plus tard, vous atteignez le lac des Monges et son refuge géré par l’ONF. Derrière celui-ci, reprendre le GR6 qui, après être passé à proximité d’un Rocher-qui- Parle, va vous guider jusqu’à Esparon-la-Bâtie.
Votre partenaire de randonnée: LE LOUP
Arrivé naturellement d’Italie au début des année 1990, et présent dans le massif des Monges depuis la fin de ces mêmes années, le loup hante encore notre imaginaire. Le retour de ce super prédateur situé au sommet de la chaine alimentaire doit permettre à chacun d’entre nous de réfléchir sur la nature et sur la place que doit occuper l’homme dans l’environnement. Certes, les conflits de voisinage avec les éleveurs sont réels, mais tendent à diminuer lorsque les moyens de protection sont utilisés.

Itinéraire

Niveau rouge - Difficile
Distance: 
11.00km
Dénivellation: 
800m
Dénivellation positive: 
800m
Durée journalière: 
300minutes
Type d'itineraire: 
Boucle
Itineraire balisé: 
Balisé
Période d'ouverture

Toute l'année.

Tarifs

Accès libre.

Langues parlées
Français

Explorer
Sisteron Buëch

Je veux vivre des expériences