Itinéraire de rando "Le Château"

Parking de la Mairie

Topo : Carte IGN 3937 OT
...

Présentation

Superbe randonnée traversant une grande variété de milieux (marnes, forêts, berges boisées, …), offrant des découvertes patrimoniales et des possibilités de baignade dans les vasques creusées par l'eau claire et fraîche du torrent du Riou.

Du parking, suivre la piste qui part à gauche. A la barrière, continuer tout droit jusqu'au Pas de Jubéo.
Suivre la large piste forestière qui descend régulièrement en laissant tous les chemins qui partent à gauche.
Sur le versant opposé, la piste remonte légèrement puis redescend, toujours à l'ombre.
Tourner à droite sur un petit chemin (poteau "RF du Château"), descendre sur 100 m jusqu'à une intersection (poteau "Saume Longe").
Prendre le sentier à droite et descendre dans les gorges du Riou. Un pont permet de rejoindre l'autre rive et, par une belle forêt de pins noirs d'Autriche, remonter jusqu'à la maison forestière de Jubéo, puis au parking.

Itinéraire

Niveau bleu - Modéré
Distance:
Précisions sur le balisages:
Jaune (PR)
Références topoguides:
Topo "Randonnées pédestres autour d'Orpierre" en vente dans les Office de Tourisme de Sisteron Buëch.
Références cartographiques:
TOP 25 IGN 3338 OT

Services

Animaux acceptés

Explorer
Sisteron Buëch

Je veux vivre des expériences