EldoradoRando - Au dessus du Poët
Présentation
Sympathique balade familiale dans la campagne du Poët et où alternent vergers, champs et bois de chênes. En chemin des panoramas splendides et, au retour, montez à la table d’orientation pour retrouver les noms des multiples sommets.
1 Traverser la D 2085 (poteau 261, flèche lac de Mison) et grimper la rue en face (flèche lotissement de Pierre Grosse). Parvenu sur le plateau, contourner le réservoir d’eau et poursuivre par le large chemin entre le verger et une haie de chênes (en face le village d’Upaix).
2 Face à la bâtisse, tourner à gauche et longer la lisière du bois sur le bord du verger (propriété privée, passage toléré sauf aux engins motorisés). Poursuivre par un ancien chemin puis longer à nouveau la lisière du bois en bordure du champ sur 80 m environ. Prendre alors sur la droite une sente en sous bois pour arriver à un croisement au niveau d’un vannage d’irrigation. Emprunter le grand chemin en face qui descend légèrement jusqu’à un croisement où arrive une petite route à droite.
3 Virer à gauche dans le chemin caillouteux prolongent la route et file entre les chênes. A l’angle d’un champ, laisser le chemin de gauche pour continuer en face sur le plateau (678 m). Après la conduite de gaz, poursuivre tout droit entre les champs et, après les ruines de la Paillade, s’infléchir à gauche.
4 A l’embranchement face au poste de gaz, aller en face (panorama). Au croisement suivant, en bordure est du plateau, descendre la petite route qui ramène au village. Dépasser plusieurs lavoirs puis prendre la D 2085 à droite, passer devant la mairie et monter à gauche la rue du Presbytère. Elle redescend au canal (570 m). Tourner à gauche le long du canal et au pont, remonter à gauche pour retrouver le pont de départ.
Itinéraire
Toute l'année.
Gratuit.