Circuit VTT "La Marquise"

Circuit VTT La Marquise - Balade à VTT en famille (Copyright : Office de Tourisme Sisteron Buëch)
Place de la Fontaine
Ribiers
Val Buëch-Méouge
Afficher le numéro
laragne@sisteron-buech.fr
Afficher l'email

Attrait : Depuis le Village de Ribiers, ce circuit ludique et rafraîchissant longe la petite rivière du Buëch à travers des crêtes de roches calcaires (marnes) et des arbres fruitiers.
...

Présentation

Circuit familial à prévoir à la journée, pour découvrir la vallée du Buëch et les abords de la citadelle de Sisteron.

De la Place de la Fontaine de Ribiers, prendre la direction de Sisteron (Balisage circuit 1 bleu) puis à la borne 388, tourner à droite vers le cimetière.
Km1 Après le cimetière, prendre le chemin à droite sous la ligne moyenne tension.
Km1,6 Le circuit vert tourne à gauche, traverser le gué en face, puis tout droit.
Km 2,05 La piste devient bitume, tout droit et juste avant le pont, prendre la piste à gauche sous la ligne moyenne tension.
Km 3,5 Chatillon, borne 391. Après un rafraîchissement à la fontaine, continuer en face, traverser le gué et remonter les marnes à droite.
Km 3,9 Franchironette : juste avant les maisons, descendre à gauche pour rejoindre la route.
Km 4,8 Après l’entrepôt, tourner à droite.
Km 5,3 Prendre le chemin à gauche pour retrouver votre guide : la ligne de moyenne tension.
Km 6,5 Traverser la route, continuer en face en passant devant la maison.
Km 7,2 Grimper la route de la Marquise à droite. Après la Stèle, prendre le chemin caillouteux à gauche. Puis aux deux fourches successives, prendre à droite à chaque fois.
Km 9,9 Prudence, avant la route, quelques dalles et marches. Bifurquer à gauche.
Km 10,6 Au pied de la Citadelle de Sisteron. Descendre à gauche (point d’eau au cimetière à droite). Puis plonger à nouveau à gauche dans le jardin public, attention virages serrés !
Km 11,3 A gauche vers le rond point, direction Gap-Grenoble. Après le pont, tourner à gauche vers l’institut « Avenir Provence ».
Km 12,4 Face au centre aéré des Chantereines, prendre la route à gauche.
Km14,1 Après la ruine sur la gauche, virer à droite vers le canal. Puis dans le virage face à la station de pompage, rejoindre à gauche la piste longeant le canal.
Km 16,4 1er pont : continuer sur la route en face.
Km 17,7 Traverser à gauche sur le deuxième pont puis tout droit jusqu’à la ferme du Château.
Km 18,4 Prendre à gauche sur le chemin. Puis, longer la falaise à droite avant de plonger à gauche dans un sentier de silex. Prudence !
Km 20,6 A l’arrivée au bord d’une propriété, rejoindre la route à droite puis à gauche vers Ribiers.
Km 21,3 Au carrefour, descendre à gauche vers le Buëch, puis le longer sur la droite.
Km 22,3 Revenir sur la route puis tourner à gauche pour regagner Ribiers.

Itinéraire

Niveau bleu - Modéré
Spécial famille avec enfants
Carte VTT des Pays du Buëch - itinéraire Méouge n°1
Période d'ouverture

Toute l'année.

Sous réserve de conditions météo favorables.

Suggestions

Madame Hubin Gilberte - Cuisine (Copyright : Office de Tourisme Sisteron Buëch)
Val Buëch-Méouge
2 étoiles

Explorer
Sisteron Buëch

Je veux vivre des expériences