Aérodrome Sisteron-Vaumeilh

Aérodrome Sisteron-Vaumeilh
04200
Vaumeilh
04 92 62 17 45
Afficher le numéro

Présentation

Aérodrome public à usage restreint situé à 10km au Nord de la ville de Sisteron. Il est situé sur un grand plateau bordé vers l’ouest par la rivière Durance, et vers le Nord, l’Est et le Sud, par les premiers reliefs des Alpes du Sud.

Il dispose d’une piste non revêtue de 950m x 80m orientée Nord/Sud (QFU 174° et 354°).

Le Vol à Voile de Sisteron est, actuellement et depuis plus de 50 ans, l’activité aéronautique principale de l’aérodrome. L’activité intense de vol à voile a lieu entre les mois de Mars et Octobre.

Les modes de lancement des planeurs sont : le remorquage par avion à moteur, le lancement par treuil et le décollage autonome.
L’aérodrome Sisteron-Vaumeilh est mondialement reconnu pour ses infrastructures, ses conditions aérologiques, sa situation géographique et sa destination spécifique centrée sur le vol à voile.
Les vélivoles de France et du monde entier viennent à Sisteron-Vaumeilh sachant qu’ils pourront pratiquer le vol à voile sans avoir à s’intégrer dans un trafic d’aviation générale.
L’accueil cosmopolite pratiqué sur l’aérodrome fait qu’en 2014, l’aérodrome Sisteron-Vaumeilh a été classé premier aérodrome français pour l’accueil des vélivoles étrangers par la Fédération Française de Vol à Voile.

Période d'ouverture

Toute l'année.
L’aérodrome est ouvert toute l’année sauf fermetures pour entretien des infrastructures et autres évènements nécessitant sa fermeture.
Ces fermetures sont communiquées aux usagers par Notam.
Pendant la saison de vol à voile, le bureau d’accueil de l’Aéroclub International Sisteron (exploitant) est ouvert à des horaires variables en fonction de l’activité.

Dans tous les cas, le répondeur téléphonique de l’Aéroclub, ainsi que ses boites aux lettres postale et courriel sont relevés tout au long de l’année.

Tarifs

Redevance journalière 3 €.

Langues parlées
Français

Suggestions

Explorer
Sisteron Buëch

Je veux vivre des expériences