Luc Richard

Luc Richard - Randonnée (Copyright : Hautes Terres de Provence)
Luc Richard - Paysage neigeux (Copyright : Hautes Terres de Provence)
Luc Richard - Technique et création du feu (Copyright : Hautes Terres de Provence)
3, rue St Vincent - Reynier
04250
Bayons
Adhérent OTI Hautes Terres de Provence
Géoparc de Haute Provence
06 08 16 66 44
Afficher le numéro
04 92 32 52 58
Afficher le numéro
lucrichard1@gmail.com
Afficher l'email

Présentation

Guide de trek, éducateur sportif, membre du Centre d'étude et d'enseignement des techniques de survie (CEETS), Luc Richard vous propose de vous immerger dans la nature du magnifique massif des Monges.

• Guide de trek et éducateur sportif (diplôme d'État AMM)
• Correspondant médical de l'Institut de recherche et de formation en médecine de montagne (Ifremmont)
• Membre du Centre d'étude et d’enseignement des techniques de survie (CEETS)

Son diplôme de Sciences-po en poche, Luc part vivre dix ans en Chine, où il apprend le mandarin à l'Université des Langues et Culture de Pékin et devient journaliste indépendant (Géo, L'Express...). Il arpente les confins les plus reculés de l'Empire du milieu (Tibet, Xinjiang, Yunnan, Mandchourie...). Il a publié plusieurs essais et récits de voyage (dont Voyage à travers la Chine interdite, réédité en Pocket en 2016) et a fondé la revue littéraire Immédiatement (1996-2001).
Aujourd'hui, Luc partage son temps entre les Alpes (massif du Queyras, dont il est originaire) et la Haute Provence, dans le très sauvage massif des Monges, où réside. Passionné de voyages, d'écologie, d'ethnobotanique mais aussi d'histoire et de littérature, Luc a réalisé plusieurs longues marches en autonomie dans les coins de nature les plus sauvages. Parmi celles-ci : Deux mois en Terre de feu inhabitée (Chili) et, en 2012, une traversée de l'Islande en autonomie complète, de la côte est à la côte ouest, par les Hautes Terres désertiques (vingt jours et 500 km de marche, dont 85 km sur glacier).
Il organise chaque année plusieurs treks en autonomie au nord du Tibet (Chine), mais aussi, dans le massif des Monges, des randonnée itinérantes autour du land art (refuges d'art d'Andy Goldsworthy) et de la géologie extraordinaire du massif.

Période d'ouverture

Toute l'année.

Moyens de paiement
Chèque
Espèces
Virement
Langues parlées
Anglais
Espagnol
Français
Chinois

Suggestions

Immersion nature, itinérance, randonnées et techniques de survie - Luc Richard

Bayons

Explorer
Sisteron Buëch

Je veux vivre des expériences