Entre Alpes et Provence : le soleil ! le sud ! Au fil des saisons, partez à la découverte de ce territoire riche et varié : gorges, crêtes, forêts, alpages, vergers et petits villages, tantôt blottis au pied des falaises, tantôt fièrement perchés et dominant les vallées...
Une multitude de sentiers vous invite à arpenter le Sisteron Buëch, à votre rythme et selon vos envies : à vous les grands espaces !
A retenir
- Du facile au difficile
- Des paysages grandioses
- Une grande variété de milieux

Je découvre en images
Autour de Rosans
- Les crêtes de Raton (moyen) : l’itinéraire spectacle qui offre une vue panoramique sur les vallées de l’Oule et du Rosanais. La crête de Raton est un lieu d'observation privilégié pour observer les chamois. Un parcours sportif, mais qui vaut bien quelques efforts !
Autour de Serres
Autour d’Orpierre
- Les Gorges du Riou (le Château) (facile) : une grande variété de milieux, des découvertes patrimoniales et… la baignade rafraîchissante !
- Les Crêtes de Chamouse (moyen) : une vue panoramique en crête… l’étendue des espaces en alpages est à couper le souffle… À ne pas manquer !
Autour de Laragne et des Gorges de la Méouge
- La crête de Chabre (moyen) : une très belle marche en crête ombragée, sur la ligne de partage des eaux entre les vallées de la Méouge et du Céans.
- Le Banc du Bouc (facile) : la quintessence des Gorges de la Méouge se révèle au cours de ce circuit familial ! À la belle saison, n’oubliez pas vos maillots !
- Sous le Pic de Crigne (moyen) : l’itinéraire domine la vallée de Durance et ses vergers, sous le ballet des 107 espèces d’oiseaux qui fréquentent la falaise du Bec de Crigne, site Natura 2000.
Autour de Sisteron
- Le trou de l’Argent (difficile) : c’est la randonnée du vertige avec sa grotte et ses passages aériens pour rallier le som- met de la Baume. La récompense : une vue panoramique sur Sisteron et la vallée de la Durance !
- Les Crêtes de Géruen (moyen) : une ascension progressive à travers les alpages, une faune et une flore riche et variée, et de somptueux paysages depuis les crêtes !
Autour des Hautes Terres de Provence
- Le lac des Monges (moyen) : niché dans un écrin de verdure, le lac domine la discrète vallée de Reynier. Le sentier offre des points de vue remarquables sur les massifs du Sud.