La méouge sans moteur

Pendant la « Fête de la Méouge sans moteur » tout est permis sauf les moteurs ! Parcourez les 6 km qui séparent Châteauneuf-de-Chabre de Barret-sur-Méouge en toute tranquillité à pied... à vélo, échasses, rollers, cheval, poussettes, Quadbikes... à vous de choisir... la route vous appartient !

A retenir
  • Sans moteur
  • A pied, à vélo, échasses, rollers, cheval, poussettes, quadbikes
  • 6 km
  • La Méouge à l'automne
  • Natura 2000

Je découvre en images

Le 21 octobre de 9h à 13h, les Gorges de la Méouge seront fermées à la circulation à moteur.

A partir de 9h, un accueil sur place se fera avec un petit-déjeuner offert. Un parking sera prévu à Chateauneuf-de-Chabre et des navettes vous amèneront jusqu’au point de départ. Vous y découvrirez la Méouge autrement : la rivière turquoise qui serpente doucement dans son écrin automnal aux couleurs chatoyantes. Les guides vous aideront à reconnaitre les mystères de ce magnifique paysage et les nombreuses espèces présentes dans le site classé Natura 2000.

Les plus sportifs pourront profiter du spectacle offert par dame nature tout en pratiquant leur sport favori, en toute sécurité et sans le chuchotement d’un moteur : les rollers se faufilent tels des anguilles sur la route sinueuse, les vélos s’en donnent à coeur joie et les randonneurs pédestres sortent de leurs sentiers !

A 18h, soirée théâtre "Le Poil de la Bête" à la salle Robert Veret au village de Val-Buëch Méouge/Ribiers. Participation libre.

 

On a testé pour vous !

Ne manquez pas le repas convivial à l'Auberge des 2 Vallées à Châteauneuf de Chabre. Sur réservation : 04 92 65 09 38.

Tarif : 10€ / personne. (Spaghettis à la bolognaise, tarte aux pommes, café et vin compris)