Des Lendemains qui chantent

La période qui suit les fêtes prend parfois l’allure d’un désenchantement, repas trop copieux ont engendré des maux de tête, de l’inconfort intestinal et une gueule de bois qui sont le lot des fêtards. Rien de grave ! Nous avons les moyens et les méthodes pour remédier à cela.

A retenir
  • L’aïgo boulido
  • Les tisanes et les huiles essentielles
  • Randonnées douces et oxygénation
  • Happy pause

Je découvre en images

La première est la recette réconfortante de « l’aïgo boulido » eau bouillie en provençal mais bien plus que cela c’est un excellent remède de grand-mère à base d’aromates comme le thym, la sauge ou le laurier, d’huile d’olive et d’aulx écrasés.

Si vous n’êtes pas un amateur d’ail, une tisane de fenouil, de thym, de mélisse ou de tilleul vous fera le plus grand bien, à déguster bien entendu avec une cuillère de miel de lavande.

Pratique à emporter avec soi, les huiles essentielles sont nos meilleures alliées et aident au bon fonctionnement du système digestif. HE de menthe poivrée pour les nausées et les maux de ventre, HE de cumin ou d’estragon pour faciliter la digestion et HE de citron pour un effet dépuratif.

Marcher au grand air ! Respirer à pleins poumons ! Faire un pas puis un autre, à son rythme, dans le froid sec et sous le ciel pur et transparent de l’hiver. Trois suggestions de randonnées douces :

Enfin pourquoi ne pas se faire plaisir en optant pour un massage bien-être ou un jacuzzi. Les bienfaits sont nombreux : amélioration de la circulation, élimination des toxines, relaxation et détente. Le Salon des Millets à Rosans vous chouchoutera et le Mass d’Ann vous accueillera pour une « happy pause ».

Le saviez-vous ?
Le mot « agapes » du grec « agàpé » repas du soir pris par les 1ers chrétiens au cours duquel était célébré le rite eucharistique. Puis par extension repas entre convives unis par des liens communs.

On a testé pour vous !

La recette de l’aïgo boulido !

5 gousses d’ail, 1 brin de thym, 1 brin de sauge, 1 feuille de laurier

Faire bouillir l’eau et les aulx. Eteindre le feu et ajouter la sauge, le thym et le laurier. Laisser infuser 10mn en couvrant. Réchauffer si nécessaire en rajoutant un filet d’huile d’olive.