Grand-mère sait faire... une bonne tisane !

La tisane, infusion de plantes, de fleurs ou de fruits, parfois relevées d'une pointe d'épices est une boisson réconfortante aux multiples vertus. La tisane est redevenu à la mode avec l'envie de bio, de produits équitables et de bien-être. Ce ne sotn plus seulement "les mamies" mais les mères de famille, les sportifs, les randonneurs qui apprécient ce breuvage parfumé. A vos tisanières ! 

A retenir
  • Plantes aromatiques
  • Bienfaits
  • Foire du Tilleul
  • Tasse ou mug ?

Je découvre en images

La Maison des Plantes située à Buis-les-Baronnies propose un espace muséographique avec deux siècles de tardition locale, ludique, gustatif et pédagogique, un jardin des senteurs composé de petits jardins. Des expositions, ateliers et animations complètent l'offre. Tél. 04 75 28 11 44

La préparation d'une tisane d'herbes fraiches ou sèches, cueillies par vous-même ou achetés en boutique vous apportera des bienfaits pour la santé : sommeil, digestion, détox, calmante, coup de froid...

La foire du tilleul à Buis-les-Baronnies en juillet : une journée dédiée aux plantes médicinales et aromatiques, à leurs usages et secrets. Le tilleul est le roi de la foire puisqu'on le ramasse depuis deux siècles dans ce village et en Provence. La Confrèrie des Chevaliers du tilleul crée e, 1985 en atteste ! 

Faire bouillir l'eau chaude, versez-la sur les plantes (une pincée suffit) et laissez infuser 5 à 10 minutes puis filtrez. Utilisez une tasse ou un mug pour un "tisane-time".

Commandez vite votre sachet d'Infusettes des Baronnies

On a testé pour vous !

La mélisse, herbe aromatique aux notes réglissée et citronnée, soulage les troubles du sommeil, la nervosité et l'irritabilité. On l'utilise fraiche pour parfumer le linge et lutter contre les mites. C'est la matière première de l'eau de mélisse des Carmes depuis 1611 !