eRallye Monte-Carlo, la mobilité douce

Le 3e eRallye Monte-Carlo se déroulera du 24 au 28 octobre 2018. Cette épreuve de régularité est inscrite au calendrier FIA et compte pour la Coupe des Energies Nouvelles et Electrique. Elle est le fruit d’une excellente collaboration entre plusieurs intervenants, cette manifestation aura à cœur de démontrer l’intérêt des conducteurs pour la mobilité « propre » ainsi que d’allier la performance à l’environnement.

A retenir
  • Energies propres
  • eRallye Monte-Carlo
  • Mobilité propre
  • 50 équipages
eRallye Monte-Carlo Laragne

Je découvre en images

De passage en Sisteron-Buëch le 26 et 27 octobre avec Laragne comme parc fermé et parc de recharge, il accueillera des véhicules 100% électriques ou à hydrogène avec 50 équipages engagés.

Amateurs et pilotes de notoriété s’élanceront de Nevers le mercredi 24 octobre pour effectuer 5 étapes via Valence et Laragne-Montéglin ponctuées de 10 zones de régularité dont 1 reliant Sisteron à Thoard.

Les différentes zones de régularité emprunteront les spéciales mythiques du Rallye Monte-Carlo WRC.

L’arrivée prévue en Principauté de Monaco sur le Quai Albert 1er dans la nuit du 27 au 28 octobre, donnera le clap de fin de ce Rallye de plus de 1200 km.

Après la victoire de l'équipage français Didier Malga et Anne-Valérie Bonnel au volant de leur TESLA, qui sera le vainqueur ? 

Programme :

On a testé pour vous !

Dans l'équipe, 4 techniciennes utilisent la mobilité propre. Pour la ville et les petits trajets, Sylvie, Kath et Catherine ont opté pour le vélo VAE fiable et néanmoins sportif. Nathalie utilise la voiture hybride pour ses trajets quotidiens.