Détente au Lac de Mison

Espace naturel sensible départemental, le lac de Mison est un riche pour sa roselière, sa faune, sa flore et offre de belles perspectives sur les sommets alpins. Une balade idéale à faire en famille !

A retenir
  • Lieu rêvé pour les amateurs d'oiseaux
  • Idéal pour les pêcheurs
  • Avis aux photographes
  • Labellisé Tourisme et Handicap

Je découvre en images

Partez à la découverte de cette zone humide riche en oiseaux ! Crée en 1962 pour l’irrigation agricole, le lac collinaire est le lieu idéal pour les passionnés de pêche, de nature et de photos. Il est classé Espace Naturel Sensible en zone humide accueillant des oiseaux (202 espèces), des migrateurs qui nichent dans les roselières (47 espèces) et des poissons. 140 espèces de plantes y sont également présentes. Le sentier de découverte fait le tour du lac en empruntant les aménagements réalisés : tables, bancs, pontons de pêche, plateforme en bois, signalétique d'interprétation... Attention : le passage dans la roselière, rive droite, est interdit pendant la période de nidification des oiseaux (du 1er février au 30 juin).

Le site est accessible aux personnes en situation de handicap : panneaux en braille, informations adaptées aux déficients visuels, pupites en relief, pontons adaptés pour les fauteils roulants, places de stationnement.

Pour les sportifs, un circuit VTT de 20 km permet de découvrir petites routes, pistes, sentiers, chemins agricoles dans les vergers, les champs et les bois de chênes. De la colline dominant le lac de Mison, admirer les belles vues sur les Alpes.

On a testé pour vous !

Une pause déjeuner au lac de Mison c'est le paradis ! A seulement 10 minutes de Sisteron et de Laragne-Montéglin, le lac est pour moi une halte idéale pour se reposer ou pour pique-niquer. Préparez votre sandwich et hop vive la pause déjeuner au calme en admirant la nature !