Championnat OZONE CHABRE OPEN à Laragne-Montéglin

125 parapentistes dans le ciel du Sisteron Buëch !

La 13 ème édition du Championnat de parapente amical OZONE CHABRE OPEN aura lieu du 30 juin au 6 juillet 2018 sur le site international de vol libre de Laragne Chabre !

A retenir
  • du 30 juin au 6 juillet
  • 125 pilotes
  • 17 pays du monde
  • 16 femmes de 7 pays différents.
  • remise des prix : 6/07 à Laragne-Montéglin

Je découvre en images

Mondialement connu dans le milieu du vol libre, le site bénéficie d’une aérologie exceptionnelle, en raison de son emplacement au cœur des montagnes et de son ensoleillement particulièrement important. Les pilotes profitent de paysages magnifiques et de conditions de vol idéales ! Son potentiel sportif est reconnu par tous les pilotes et de nombreux records ont été battus sur les distances aller retour, et même sur des itinéraires triangulaires.

Cette année il y a environ 125 pilotes inscrits venant de 17 pays du monde, plusieurs pays d’Europe, mais aussi de l’Australie, Nouvelle Zélande, Russie, Philippines, Etats-Unis et Canada  – une compétition vraiment internationale et d’une provenance très variée.  Il y a également 16 femmes venant de 7 pays différents.

Grâce aux ‘trackers’, on peut aussi suivre les pilotes équipés d’un GPS par internet ! www.flylaragne.com
Il y aura aussi une webcam sur la montagne de Chabre pendant l’évènement.

On a testé pour vous !

Pour voir toutes les jolies ailes colorées parcourir notre ciel vous n’aurez qu’une chose à faire : mettre la tête en l’air et ouvrir grand vos yeux tous les après-midi... A voir partout autour de Laragne, de la Montagne de Chabre à Laborel, en passant par Aspres ou même Gap, Upaix ou Ventavon avant le retour à Laragne-Montéglin où ont lieu les atterrissages.