Instaurée par la CCSB, la taxe de séjour soutient le développement touristique et finance des actions pour valoriser le territoire Sisteron Buëch.

La Communauté de Communes du Sisteronais Buëch a instauré la taxe de séjour sur l’ensemble de son territoire. Elle concerne 60 communes réparties entre les Hautes-Alpes, les Alpes-de-Haute-Provence et la Drôme.

Son produit est intégralement affecté à des actions de développement touristique, de promotion ou à la protection des espaces naturels à des fins touristiques. Cette taxe permet que les dépenses liées au tourisme ne soient pas uniquement supportées par les habitants ou la collectivité : le visiteur contribue aussi à l’amélioration de l’offre touristique locale.

Gérée dans le cadre d’une association loi 1901, l’Office de Tourisme Sisteron Buëch, dont le siège social est à Sisteron, œuvre au quotidien avec les recettes de cette taxe pour faire rayonner le territoire.

Si vous êtes nouvel hébergeur, vous devez impérativement contacter la CCSB (📞 04 92 31 27 52 – 📧 [email protected]) afin de créer votre compte de déclaration sur la plateforme dédiée.

Tous les hébergements touristiques à titre onéreux, tels que les hôtels, chambres d’hôtes, meublés de tourisme, campings, airbnb, etc., sont concernés.

Les personnes mineures, les titulaires d’un contrat de travail saisonnier employés sur le territoire, et les personnes bénéficiant d’un hébergement d’urgence ou d’un relogement temporaire sont exonérées.

Ce contenu vous a été utile ?