87ème Rallye Monte Carlo du 24 au 27 janvier en Sisteron Buëch

Cette année du 24 au 27 janvier, le célèbre Rallye Monte Carlo traversera le Sisteron Buëch et ouvrira la saison 2019 du Championnat du monde. Plus beau Rallye de ce championnat, le Rallye Monte Carlo est mythique ! On peut trouver des routes sèches, glacées, enneigées ou humides.

To remember
  • Du 24 au 27 janvier 2019
  • 16 spéciales
  • 80 équipages
  • La nocturne Selonnet – La Bréole
  • L’inédite Valdrôme- Sigottier
  • Shakedown et départ du Rallye à Gap

I discover with images

Après deux jours de reconnaissances, le Rallye débutera à Gap le 24 janvier à partir de 10h avec le shakedown de 3,35 kilomètres (=> Route de la Garde et RD503).

Au rayon des nouveautés à prendre en compte le jeudi 24 après midi, le départ ne sera plus donné sur la place du Casino à Monaco mais directement à Gap sur la place Desmichel, et évitera ainsi aux concurrents d’interminables liaisons avant même la première spéciale.

La course débutera réellement le jeudi soir avec deux nouvelles spéciales d’une longueur totale de 41,07 kilomètres.
Tracées dans les Alpes de Haute-Provence et dans les Hautes Alpes, La Bréole / Selonnet et Avançon / Notre-Dame-du-Laus ouvriront les débats lors de cette première étape nocturne.

Le vendredi 25 janvier verra également beaucoup de nouveautés avec une boucle de trois spéciales disputée à deux reprises entre la Drôme et les Alpes de Haute-Provence. Avec une spéciale « Roussieux / Laborel » fort attendue par les amoureux du Rallye !

Le samedi et le dimanche seront en revanche beaucoup plus connus avec le Dévoluy puis l’arrière pays niçois avec le Turini et la Cabanette, qui fera office de Power Stage.

 

 

 

We tested for you

Mon coup de cœur va cette année à la spéciale « Roussieux-Laborel » qui passe deux fois dans le village de Laborel et fait deux fois l’arrivée de cette étape au cœur du village ! Quelle belle récompense pour l’Auto Sport du Laragnais qui depuis de nombreuses années accueille le passage de rallyes mythiques.

Kiki PASCAL
Président Auto Sport du Laragnais