Flora l'écotouriste et Wizz l'oiseau magique à Laragne

Découverte des savoir-faire, activité nature insolite, visite de patrimoine, dégustation de produits locaux, observation de la faune et la flore, et bien d’autres encore ! À travers leurs yeux, vous apprendrez à connaître la diversité et la beauté de nos Stations Vertes. Ils partagent avec vous des activités à faire en famille car ils les ont testés pour vous !

To remember
  • TTT : Trottinette Tout Terrain
  • Descente et sensations fortes
  • Chemin et terroir

I discover with images

« Découvrons la France, Voyageons au Vert, Direction les Stations Vertes ! »
Suivez les DécouVertes de Flora l’écotouriste et de son compagnon Wizz, l'oiseau magique ! Les 2 mascottes du label Station Verte vous invitent à partager 3 aventures écotouristiques qu'ils ont vécues dans une Station Verte de notre territoire. Partons pour la 2ème étape : Laragne et le village de Lazer.

Trottez, crapahutez, trottinez… avec Trottizz !

Flora et Wizz se dirigent vers le village de Lazer, au nord de Laragne, qui sera le point de départ de leur escapade et ils y retrouvent Laurent leur guide.

« Trottinez déconfinés en Sisteron Buëch et oubliez la trottinette des villes, les  «Trottizz » sont celles des champs ! » leur dit-il en préambule. Flora est déjà conquise et demande : « sont-elles écologiques ? » « oui car électriques, donc silencieuses, elles sont très maniables, ont des roues larges adaptées aux chemins, 2 moteurs te tracteront sans effort dans les montées. La batterie ? C’est toi qui la porte dans un sac à dos ! Mais je te rassure elle n’est pas très lourde ».

Je te propose 2 balades à thème :

  • Ce matin 1 Balade découverte : au cœur du Parc régional naturel des Baronnies provençales, une descente depuis le sommet de Chabre vers les célèbres gorges de la Méouge. Tu verras un panorama époustouflant, des sensations nouvelles avec un engin à découvrir et à manier en toute sécurité sur les sentiers grâce à mes conseils éclairés. D’ailleurs le matériel est fourni : des gants, un casque et une batterie bien chargée ! « Moi je n’ai besoin de rien ! » dit Wizz le malicieux.
  • Cet après-midi 1 Balade terroir : nous conjuguons le sport et la dégustation, un must appréciable car les échanges seront fructueux avec les producteurs locaux. Selon la saison, j’accompagne mes clients chez une fromagère, un vigneron, un lavandiculteur, ou même un brasseur. De bons et beaux produits à rapporter chez toi ! « Pourrai-je goûter le fromage avec une bière ? » demande Wizz « oui mais avec modération si tu veux voler droit et rentrer avec moi » lui répond Flora.

« Allez embarquons 2 « Trottizz » et partons pour la Montagne de Chabre afin de parcourir notre 1ère balade »

La « Trottiz » est ouverte à tous dès 12 ans avec 5 personnes maximum encadrées par Laurent, guide diplômé, et ce toute l’année. Durée de 1h à 2h30

Le saviez-vous ?
L’inventeur US A.Gibson a breveté un 1er modèle appelé « l’autoped » fabriqué de 1915 à 1921.

 

 

 

 

We tested for you

La « Trottizz » c’est du slow tourisme : convivialité, fun, partage et des dégustations plaisir et savoureuses !