Avez-vous 15 minutes à Sisteron ? (épisode 5)

Que vous ayez 15 minutes, 1 heure ou une ½ journée, notre territoire vous donne le bon tempo pour qui sait prendre le temps de voir, visiter, gouter, apprécier... Découvrez notre rythme, notre battement de cœur que nous partageons avec vous depuis 4 épisodes, voici le dernier...

To remember
  • La boutique « des 5 sens »
  • Le centre ancien
  • La citadelle et le petit train touristique
  • La baignade aux Marres
  • L’apéro à l’Horloge Ka’Fé

I discover with images

- Avez-vous 15 minutes ? : une halte à l’Office de Tourisme où Pauline, Prune et Catherine vous accueillent dans une ambiance colorée. Pour tous vos achats, elles auront des conseils éclairés que ce soit pour une randonnée, un lieu de baignade mais aussi pour l’achat de souvenirs gustatifs ou olfactifs dans la boutique des 5 sens.

- Avez-vous 1 heure ? : quittez le bureau en suivant le circuit fléché en rouge qui vous plonge dans le Sisteron ancien à la découverte de son patrimoine de pays. Tout le long du parcours, petites ruelles ombragées entrecoupées de passages typiques « les andrônes », lavoirs, belles portes sculptées qui vous conduiront jusqu’aux rives de la Durance. En été visite guidée gratuite sur réservation au 04 92 61 36 50.

- Avez-vous 2 heures ? : l’incontournable visite se profile… la citadelle « navire des hommes » perchée sur son promontoire rocheux. Prenez le petit train à côté de l’Office de Tourisme pour un accès commentée vers le monument. Huit siècles d’histoire s’étagent de bastions en chemin de ronde, d’enceintes en pont-levis. Depuis la chapelle, magnifique panorama à 360° ! En été festival des Nuits de la citadelle au théâtre de verdure.

- Avez-vous une ½ journée ? : un peu de repos bien mérité au plan d’eau des Marres, une halte rafraîchissante au milieu des arbres en bordure de la Durance. Les enfants y trouveront des jets d’eau ludiques, une pataugeoire, les ados un skate-park et un city-stade, les adultes des tables de pique-nique et une aire de fitness. Pour tous une buvette glaces et boissons. L’entrée est gratuite, l’espace surveillé.

- Avez-vous une soirée ? : dirigez-vous vers le bar « l’horloge Ka’Fé » sur la place de la fontaine. La terrasse est conviviale et l’accueil chaleureux. Près de la tour de l’horloge illuminée, vous entendrez le murmure de la fontaine dédiée à Monseigneur Suffren de St-Tropez. Ce café situé au calme propose des apéros-concerts en saison.

 

 

Le saviez-vous ?
Monseigneur Suffren de St-Tropez, évêque de Sisteron a creusé un canal d’irrigation, l’obélisque de la fontaine lui ai dédié.

We tested for you

Le hamac installé à l’ombre des grands saules, pour un petit « pénéqué » (sieste) réparateur aux Marres... chut !