Avez-vous 15 minutes à Rosans ? (épisode 4)

Que vous ayez 15mn, 1 heure, 2 heures ou une 1/2 journée, notre territoire vous donne le bon tempo pour qui sait prendre le temps de voir, visiter, goûter, apprécier...Découvrez notre rythme, notre battement de coeur que nous partagerons avec vous lors de cinq épisodes, voici le quatrième...

To remember
  • Passage à l’Office de Tourisme
  • La Tour carrée
  • Une randonnée en boucle
  • Le Prieuré de St-André de Rosans
  • Observation du ciel

I discover with images

- Avez-vous 15 minutes ? : une halte au bureau de l’Office de Tourisme où Catherine vous attend dans un bureau « cocooning » sur la place du village. Elle vous propose des topos, des dépliants sur la région, une boutique gourmande, la vente de carte de pêche et un accès WIFI. Le petit plus ? la clé pour ouvrir la Tour carrée…

- Avez-vous 1 heure ? : et bien justement grimpez dans cette Tour carrée originale qui est un magnifique témoignage du XIIIème siècle bâtie au moyen de pierres taillées en forme de diamant et qui sert de cadre à des expositions en été. Au sommet, quel panorama dominant le bourg et ses alentours ! toits de tuiles, paysages alentours…cela vous donne-t-il envie de marcher ?

Avez-vous 2 heures ? : une boucle pour découvrir d’en bas ce que vous avez admiré d’en haut vous guidera sur un sentier dans le village et le terroir agricole, entre fontaine et ruisseau, entre placette et prairies. Plus de balades dans le Topo-guide randonnées pédestres autour de Serres/ Rosans 4€.

- Avez-vous une 1/2 journée ? : il est un lieu chargé d’histoire à 6km du village qui vous fera faire un bond en arrière de plus de 1000 ans… C’est le Prieuré bénédictin de St-André de Rosans construit en 988 et classé Monument Historique. De belle facture les vestiges s’élancent vers le ciel, complétés par une collection de sculptures et de mosaïques du XIIème siècle. Profitez des visites guidées estivales ou sur réservation en hors saison la magie du lieu opérera !

- Avez-vous une soirée ? : des étoiles et des planètes visibles grâce aux télescopes mis en place par l’Observatoire des Baronnies provençales, et grâce à un ciel très pur sans pollution, le monde de l’astronomie n’aura plus de secret pour vous. Une expérience à vivre en famille avec des astronomes qui y travaillent toute l’année. Situé à 4km de Rosans à Moydans.

 

Le saviez-vous ?
êtes-vous vin ou fromage ? les 2 tant mieux ! le Col de Pommerol-Fromagère à 1072 m entre Hautes-Alpes et Drôme possède un double vocable. Savoureux, non ?

We tested for you

Le marché de Noel dès le 15 novembre chez « L’Aire du temps » des cadeaux, des gourmandises…un lieu magique !