Tintin et Milou en vacances en Sisteron Buëch

Un « tourisme-fiction » pour mettre à l’honneur le 6ème art et satisfaire les tintinophiles. Les amis de Tintin et Milou coulent une retraite paisible dans le Sisteron Buëch alors que le célèbre reporter et son fidèle compagnon parcourent incognitos les quatre coins de la planète. Une semaine de vacances chez leurs amis leur fera le plus grand bien et ils n’ont pas fini d’être surpris…

To remember
  • Tintin
  • Le capitaine Haddock
  • Le professeur Tournesol
  • Les Dupond et Dupont
  • La Castafiore
  • Milou

Jour 1 : à peine arrivé Tintin a déjà des fourmis dans les jambes. Pour appréhender le territoire, il décide de faire un vol biplace en planeur depuis l’aérodrome de Sisteron-Vaumeilh. Il embarque donc pour un vol majestueux au-dessus des paysages du Buëch avec en toile de fond le Dévoluy, le Champsaur, les Ecrins. Une dérogation est octroyée à notre intrépide voyageur : un saut en parachute depuis l’habitacle du Pilatus histoire de pimenter le vol. Milou en a vu d’autres… une réception sur une meule de foin !
Un album : « Le sceptre d’Ottokar »

Jour 2 : « Bienvenue moussaillon » le Capitaine Archibald Haddock 80 ans dirige la base de loisirs de la Germanette près de Serres. Bon pied bon œil, il mène son équipe de flibustiers à la barre de sa flotille de location de pédalos, paddles, bateaux à pédales. Il vend aussi des cartes de pêche pour le plan d’eau dédié à cette activité. Ne lui dites surtout pas qu’il est devenu « un marin d’eau douce » cela serait la pire des injures Tonnerre de Brest !
Un album :« le crabe aux pinces d’or »

Jour 3 : -« Bonjour Professeur »  -« non moi je suis Tryphon Tournesol que puis-je pour vous ? » -« c’est moi Tintin ! » -« parlez un peu plus fort je suis devenu sourd, où ai-je mis mon cornet ?. Le professeur dirige l’Observatoire des Baronnies provençales à Moydans. Ce centre de formation et de recherche est aussi ouvert au public lors de soirée cosmique pour observer les étoiles, les planètes et les galaxies. 
Un album : « le trésor de Rackham le Rouge »

Jour 4 : c’est à une soirée du festival des Nuits de la citadelle que se rend Tintin. Sa grande amie Bianca Castafiore y donne un récital dans le théâtre de verdure de la citadelle de Sisteron. Depuis ses adieux à la Scala de Milan, elle n’est plus apparue en public mais elle donne là un concert caritatif pour les soignants du Covid, accompagnée de son fidèle pianiste Mr Igor Wagner. Au programme, Rossini, Puccini, Verdi Faust et son fameux air des bijoux. Chut ! ne lui dites pas que Tintin a prévu des boules Quiès…
Un album : « les bijoux de la Castafiore »

Jours 5 : Les Dupont et Dupond retraités de la Sûreté ont gardé leurs instincts de policiers. Ils mettent à profit leur temps libre pour tester les jeux de piste, les escapes game et les chasses aux trésors du territoire. Mais leur plus grande quête est la recherche de la Théopolis, la cité de Dardanus… En fins limiers ils ne désespèrent pas de la trouver. A suivre, « je dirais même plus, à suivre... »
Un album : « L’île noire»

Jour 6 : Milou veut absolument passer à la boucherie Sanzot au 421 rue de l’Os à moelle ! Après avoir goûté aux os de condor, de chameau il tient à déguster « l’agneau de Sisteron » Label Rouge avec une bière de la Durance à défaut d’une rasade de whisky Loch Lomond ( à consommer avec modération).
Un album : « Le temple du soleil »

 

Le saviez-vous ?
Le créateur Georges Rémi dit Hergé fait voyager et rêver les amateurs des aventures de Tintin et Milou avec 250 millions d’albums vendus dans le monde et traduits dans une centaine de langues ou dialectes.

We tested for you

Toutes ces sorties et idées de vacances ! hélas sans Tintin et Milou…mais si vous passez par chez nous … qui sait peut-être sont-ils encore là ?