Les cols réservés 2019

Un évènement gratuit et sans inscription pour arpenter les plus beaux cols du département et apprécier toute la variété de ses paysages. Les routes sont complètement fermées à la circulation afin d'en profiter au maximum, en toute sécurité ! Accès gratuit, ouvert à tous, sans inscription, sans classement, sans départ et sans arrivée.

Un t-shirt exclusif aux couleurs de Phénomén'Alpes est en vente actuellement dans les offices !

To remember
  • Fermé de 9h à 12h
  • Lundi 5 août : Col de Pommerol / Fromagère
  • Mardi 6 août : Montée de Chabre
  • Accès gratuit
  • Ouvert à tous
  • Sans inscription

Col de Pommerol / Fromagère

Fermeture à la sortie de Rosans, en prenant la direction du col (au niveau du camping).

Le col de Pommerol relie le bassin du Rosanais à la vallée de l'Oule. La montée débute dès l'entrée dans le village de Rosans et la route serpente jusqu'en haut. Un passage intéressant se fait dans un tunnel végétal qui rafraichit l'été et qui ravie le regard par ses couleurs alors que l'automne arrive. La descente du côté Drôme est rapide, puis remonte par un collet afin de rejoindre la vallée de l'Oule par le petit village de Valdoule / Sainte-Marie de Rosans.

Montée de Chabre

Venez profiter de la Montée de Chabre qui sera réservée aux cyclistes de 9h à 12h à partir de l'embranchement de la route de Pomet.

Voilà une sacrée montée de 10km qui vous attend avec 6.6% de moyenne sur la totalité de l’ascension. Les premiers kilomètres sinueux pour atteindre le village de Pomet laisseront rapidement place à des très belles portions boisées et régulières avant d’affronter les difficultés finales avec deux derniers kilomètres à 10 et 12% de moyenne.