Taxe de séjour

Qu'est-ce que la Taxe de séjour ?

La taxe de séjour est une contribution perçue par l’hébergeur pour le compte de la Communauté de Communes du Sisteronais-Buëch.

A quoi sert la taxe de séjour ?

Chaque année, son produit est intégralement affecté aux dépenses destinées à soutenir le développement touristique. Cette taxe permet que les dépenses liées au tourisme ne soient pas uniquement supportées par le contribuable et la collectivité. Le visiteur contribue aussi à l’amélioration de l’offre touristique.

Qui est concerné ?

La taxe de séjour est payée par chacun des vacanciers à l’hébergeur et doit figurer sur la facture remise au client. Tous les voyageurs séjournant dans l’un des types d’hébergements suivants ont l’obligation de régler la taxe de séjour : les palaces, les hôtels de tourisme, les résidences de tourisme, les meublés de tourisme, les chambres d’hôtes, les villages de vacances, les hébergements en plein air, les gîtes d'étapes et les auberges de jeunesse.

Quelles sont les personnes exonérées ?

Il existe cependant trois cas d’exonération du paiement de la taxe : les personnes mineures, les titulaires d’un contrat de travail saisonnier employés dans la collectivité et les personnes bénéficiant d'un hébergement d'urgence ou d'un relogement temporaire.

Je suis hébergeur

Consultez le site dédié de la Communauté de Communes du Sisteronais-Buëch à la taxe de séjour.

Explore
Sisteron Buëch

I would like to make new experiences