La Petite Reine dans le Sisteron Buëch !

Le mercredi 24 juillet 2019, le Tour de France traversera le Sisteron Buëch pour le plus grand plaisir des spectateurs, mais aussi des téléspectateurs qui vont découvrir de magnifiques paysages !

To remember
  • Des passionnés 
  • Une manifestation internationale
  • Démonstrations de street trial
  • Exposition maillot jaune
  • De magnifiques paysages

I discover with images

A cette occasion, la Communauté de Communes du Sisteronais-Buëch a acheté des maillots jaunes géants pour marquer l’importance de cet évènement. Ils sont installés dans les différentes communes traversées : Barret-sur-Méouge, Salérans, Saint-Pierre-Avez, Val Buëch-Méouge, Laragne-Montéglin, Lazer, Ventavon et Monêtier-Allemont.

La Méouge en musique fête le Tour de France avec diverses animations : démonstrations de street trial, buvette, barbecue… à partir de 12h, dans les Gorges de la Méouge !

Les commerçants de Laragne ont tenu eux aussi à fêter le passage de cette épreuve mythique, en réalisant une décoration originale faite de vélos accrochés un peu partout sur le passage des coureurs.

Les Hautes-Alpes sont un terrain très aimé du Tour du France, y revenant régulièrement, que ce soit dans le nord ou le sud du département.

Les amateurs de cyclotourisme pourront également parcourir les belles routes de notre territoire avec les Cols réservés 2019 : le lundi 5 août : col de Pommerol / Fromagère et le mardi 6 août : montée de Chabre.

We tested for you

Une exposition sur les 100 ans du Maillot Jaune vous attend au Bureau de Laragne, vous découvrirez tous les porteurs du maillot tant convoité par les coureurs depuis 1919. Vous lirez des documents d’époque, admirerez des objets insolites comme une roue avec 2 pignons, l’un en fixe et l’autre en roue libre de chaque côté du moyeu. A vos de nous dire pourquoi ! ! et bien d’autres choses… A voir jusqu’au samedi 27 juillet.