Les 4 indisPensables du farniente

Catherine vous délivre la recette des "4P" afin de réussir au mieux le traditionnel farniente cher à tout vacancier soucieux de profiter de son temps de "vacance".

Sérieux s'abstenir, la galéjade n'est jamais loin...

A retenir
  • une région
  • un arbre
  • une boisson
  • un repos
  • "Avé l'assent"

I discover with images

  1. Choisir sa destination : la Provence, porteuse d'images et de beautés ; lavandes, oliveraies, soleil, rosés frais et son accent chantant
  2. Sélectionner sa location de vacances : un gîte avec un Platane. L'arbre majestueux est omniprésent chez nous et son ombrage recherché
  3. Préparer un Pastaga (pastis), attention pas n'importe comment ! Le mélange est minutieux : 2cl de pastis puis 10cl d'eau fraîche, pas glacée, et deux glaçons toujours après !
  4. Faire ensuite un Pénéqué (sieste) bien méritée. Abandonnez-vous avec délice, baillez et laissez-vous bercer par le chant stridulent des cigales. 

Ça y est vous êtes mordu ? Vous pouvez prononcer "Passion Provence... Peuchère ! Que du Plaisir !"

On a testé pour vous !

La pastis artisanal Henri Bardouin qui se démarque des autres par sa richesse aromatique. 70 épices et plantes composent l'assemblage, tenu secret, lui confêrant un équilibre parfait. Un pastis "fait main" à déguster avec modération* ! (* l'abus d'alcool est dangereux pour la santé)