Pois chiches et compagnie...

Le 10 février, c'est la journée mondiale des légumineuses ! L'occasion de vous faire découvrir ces produits aux nombreuses vertus, tant pour notre santé que pour celle de notre planète. Découvrez nos producteurs, leurs savoureux produits, les points de vente où vous pourrez les retrouver, et des idées de recettes !

I discover with images

On vous propose de découvrir 2 recettes du Tonton Niçois ! 

La Panisse : 

Il vous faudra 250g de farine de pois chiche de Gisèle Taxil, 1 litre d'eau, 2 cuillères à soupe d'huile d’olive Paschetta, 1 gousse d'ail, un peu de gros sel !

Prenez un grosse cocotte, faites chauffer votre eau avec une bonne pincée de sel, la gousse d’ail et l’huile d’olive. Dès que l’eau commence à bouillir, enlevez la cocotte du feu et versez y la farine en mélangeant à l'aide d'un fouet. Une fois que l'eau a été absorbé, reposez votre cocotte sur le feu et mélangez sans cesse jusqu'à l'obtention d'une pâte épaisse (15 minutes environ). Versez le tout dans un plat pour laisser refroidir au frigo une bonne heure. Une fois la pâte bien figée, coupez là comme vous le souhaitez : en cubes, frites, disques... Il vous reste à faire dorer le tout dans une poêle chaude et huilée. Prévoyez du papier absorbant pour poser vos panisses dessus ! Et hop, à table !

 

Où acheter des légumineuses ? 

Sisteron
Laragne-Montéglin
Val Buëch-Méouge
Garde-Colombe
Le Bersac
Lazer