Bib Gourmand à l'Araignée Gourmande !

L’Araignée Gourmande, restaurant situé en centre-ville de Laragne, est incontestablement l’une des meilleures tables de la région ! Les gourmets ne s’y trompent pas, les habitués l’adorent et les guides gastronomiques lui accordent de belles reconnaissances. D’ailleurs pour la sixième année consécutive L’Araignée Gourmande vient d’obtenir le Bib Gourmand au Guide Michelin (2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021) !

Pour mémoire? Le Bib Gourmand récompense les établissements qui proposent une cuisine de qualité avec au moins un menu (entrée, plat et dessert) ne dépassant pas 35€ en province et 39€ à Paris.

A retenir
  • Guide Michelin
  • Restaurant en centre-ville
  • Laragne
  • Plats à emporter

I discover with images

Le Chef, Thierry CHOUIN est né à Dinan en Bretagne, le 9 décembre 1973. Il sort du lycée hôtelier de St-Meen le Grand en 1994 avec son diplôme en poche et des idées gourmandes plein la tête ! Disciple d’Escoffier, il a cuisiné 8 années aux côtés de Jany Gleize, le chef de la « Bonne Etape » à Château-Arnoux, avant de reprendre le restaurant L’Araignée Gourmande à Laragne en 2005.

Ils travaillent en famille, en parfaite harmonie et complémentarité, le chef prépare une cuisine sincère à base de produits frais, son épouse Mickaëlle orchestre le service et la ronde des vins avec sourire et professionnalisme. Vous pourrez déguster une cuisine de saison raffinée, élaborée avec les légumes du jardin familial et les produits locaux par le chef,  Maître-restaurateur depuis 2013 ! Thierry et Mickaëlle ont su faire de leur restaurant une référence gourmande. Prix de l'accueil Paca 2019 pour Mickaëlle et deux toques (13,5/20) au Gault Millau 2020. Ils vous accueillent pour un voyage gustatif dont les papilles se souviennent toujours.

Les incontournables : Brouillade d’œufs aux truffes des Baronnies provençales, agneau de Sisteron rôti au four, Risotto d’épeautre d’Orpierre et jus d’ail et thym de Chabre, fromage de chèvre d’Upaix et sa salade de noix, brousse de Laragne et compotée de Coings de St-André de Rosans, crumble aux pommes, glace caramel, fleur de sel... sans oublier l’inimitable moelleux au chocolat !

Malgré la crise sanitaire et économique que nous traversons ils se sont adaptés et continuent de nous régaler avec leurs formules à emporter concoctées par le Chef. Vous pouvez retrouver à la maison les senteurs de la Provence, l’inventivité de Thierry et les conseils de Micka dans votre assiette ! Il suffit de consulter la carte de la semaine sur les pages Facebook Thierry Chouin ou l'Araignée Gourmande Laragne Hautes-Alpes et de passer commande de préférence la veille par téléphone ou message. N’hésitez pas... soutenez-les et régalez-vous ; )

Au menu de ces prochains jours :
Jeudi 21 janvier : Salade de noix /Fourme d'Ambert/Poire, paupiette de veau revisitée pomme purée, mousse à la passion
Vendredi 22 Janvier : Salade de bonite. aïoli à notre façon, flan au caramel
Samedi 23 Janvier : Sanguins/Fenouil/Poitrine de porc séché, crumble de boudin noir /Pomme fruit /Purée de pommes de terre /Potimarron, île flottante à la pistache
Dimanche 24 Janvier : Saumon fumé et Brousse de Laragne aux aromates, épaules de lapin braisées aux herbes gratin de pommes de terre à l'ail et au thym, fondant au chocolat à cuire vous même
Lundi 25 Janvier : Croque Monsieur à notre façon, superposition de lieu noir/ Pommes de terre /Oignon, compotée de fruits
Mardi 26 Janvier : Salade de boeuf et crevettes aux senteurs d'Asie., canard et pommes de terre rôtis, crème fouettée au chocolat

Les produits locaux du terroir et les variétés anciennes de fruits et légumes sont toujours ici mises à l’honneur... un vrai régal !

On a testé pour vous !

On commande la veille, on passe récupérer les petits plats et hop ...à la maison...! Thierry et Mickaëlle préparent vraiment tout de A à Z, de l'entrée au dessert, avec les petits conseils qui vont avec, comment réchauffer, choix du vin... C'est comme toujours PARFAIT... en plus d'être délicieux... et avec le sourire !