Se mettre au verre... avec modération !

Le saviez-vous ? : « Qu’est-ce que vous regardez ? C’est la carte routière ? – Non ! C’est la carte des vins. C’est pour éviter les bouchons » ! Raymond Devos. Découvrez « La Route des fruits et des vins » qui parcourt les Hautes-Alpes de Serre-Ponçon au territoire du Buëch… sans bouchons !

A retenir
  • Produits locaux
  • Visites de brasserie et de cave
  • Dégustation
  • Route des fruits et des vins

A l’heure de l’apéritif, nos rosés de Provence bien typés et frais s’invitent à votre table avec une fougasse à l’anchois. La Cave de Régusse à Sisteron et son caviste Syl’vin vous fera déguster ses bouteilles coups de cœur avec passion et vous guidera pour votre sélection.

A table ! C’est à Laragne que Le Champ du Possible vous ouvre sa cave installée dans une vieille bâtisse. Vigneron passionné par son métier, les cépages locaux de Laragne ou de la vallée du Rhône n’auront plus de secret pour vous. 

Un après-midi passé à découvrir une petite cité de caractère ou la route des villages perchés… et vous êtes à la recherche d’un bar avec une terrasse ombragée pour une bière locale ?... arrêtez-vous à Orpierre « le village qui grimpe » et qui ne meurt pas de soif grâce à sa bière « la Mousqu’if » brassée au village.

La microbrasserie de Sisteron relève aussi le défi avec les bières de la Durance et sa gamme de 7 saveurs au nom évocateurs des rivières du département : Jabron, Verdon, Asse, Buech, Blanche et Bléone.

Fin de soirée entre amis, sous le ciel étoilé de Haute-Provence, un digestif original pour clôturer la journée, élaboré par la Société « Apple des cimes » fabricant de cidres de glace inspiré des cidres canadiens. Cette bouteille « la pomme givrée » est un produit naturel à base de pommes mûries à 1000m d’alt. à déguster à 10°. Médaille d’or aux Vinalies 2019 et servi sur les tables étoilées et à l’Elysée.

* L’abus d’alccol est mauvais pour la santé, à consommer avec modération !

Sisteron
La Roche-des-Arnauds
Laragne-Montéglin
Sisteron
Orpierre
On a testé pour vous !

Un parcours gustatif et olfactif pour éveiller ses sens et rencontrer des passionnés de brassage, de vinification, d’élaboration originale et valorisante pour le territoire. Partez à la découverte des cépages, des fabriques et des caves.