« Timbré »… de philatélie ?

Alors ce week-end est organisé pour vous ! Le samedi 9 et le dimanche 10 Mars, la Fête du Timbre se déroule à l’Alcazar à Sisteron. Deux jours dédiés aux passionnés de philatélie, aux collectionneurs ou aux chineurs. La fédération Française des Associations de Philatélie F.F.A.P regroupe 575 associations dont l’association philatélique Sisteronnaise qui vous accueille et a préparé l’évènement.

C’est aussi un week-end qui allie le cœur des timbres à l’élégance automobile puisque l’Association Sisteron Passion présente des véhicules anciens.

A retenir
  • 3 émissions
  • Expositions
  • Thème 2019 : automobile
  • Véhicules anciens

Samedi 9 de 9h à 17h30 et dimanche 10 de 9h a 17h l’organisation propose une exposition philatélique, des ateliers, des échanges et des ventes de timbres.

Aujourd’hui, les timbres sont devenus l’un des objets de collection des plus recherchés au monde. Le timbre adhésif est apparu le 6 mars 1840 en Angleterre « Le Penny Black »… rare… et cher. Néanmoins, vous pourrez acheter 2 émissions d’enveloppe plus une carte postale.

Les véhicules anciens sont exposés durant ces deux jours sur le parking, les propriétaires se feront un plaisir de vous expliquer les vieilles soupapes, les moteurs, les carrosseries d’époque.

Un week-end graphique et vintage !

On a testé pour vous !

Vivez un bond dans le passé dans un bureau de poste ancien unique dans le sud-est « La Poste-Musée » à Garde-Colombe/Eyguians. Il évoque l’histoire de la Poste du XIXe siècle à nos jours.